Arts du cirque, jardinage et faune marine : un trio parfait pour un séjour au Bas-Saint-Laurent

Destinations à explorer, 20 mai 2024 2024-05-20
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Acrobates sur la scène au Cirque de la Pointe-Sèche. © Patric Nadeau

Avec sa mosaïque de paysages maritimes, agricoles et forestiers, le Bas-Saint-Laurent offre un cadre idyllique pour profiter d’attractions inusitées. Que ce soit pour une courte escapade ou des vacances prolongées, la région vous promet une bonne dose de culture et de nature, sans compter que ses fameux couchers de soleil vous laisseront sans voix. En solo, en duo ou en famille, optez pour une immersion artistique dans un cadre naturel époustouflant, nourrissez votre passion pour le jardinage et plongez dans l’univers fascinant des bélugas!


Un amphithéâtre à ciel ouvert au cœur du Kamouraska

Lieu de diffusion de spectacles combinant les arts du cirque, la danse, le théâtre et la musique, le Cirque de la Pointe-Sèche propose des installations remarquables dans un environnement féerique rendant hommage aux imposantes parois rocheuses du Kamouraska, et ce, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Du 4 juillet au 1er septembre 2024, voyez L’étranger, une histoire touchante où le cirque s’harmonise à la poésie afin de créer un monde enchanteur et profondément humain. Ce spectacle invitant à la réflexion saura vous émouvoir.


Cueilleur dans la forêt
Crédit photo : Société des plantes

Une entreprise agrotouristique qui sème du bonheur

« Cet été, je ferai un jardin », chantait Clémence Desrochers. Pour honorer cette chanson ainsi que votre passion du jardinage, faites escale à La société des plantes, à Kamouraska. La boutique vous fera découvrir notamment plus de 300 variétés de semences – parfois inusitées –, des ensembles-cadeaux et des plantes en pot. De plus, des visites guidées sont proposées durant l’été, question de connaître l’histoire et les secrets des végétaux chouchous de La société des plantes. Des ateliers gourmands sont également offerts, pour le plus grand plaisir des épicuriens et épicuriennes.


Un lieu de prédilection pour tomber amoureux des bélugas

Les mammifères marins vous passionnent? Une halte s’impose à Cacouna au Site d’observation des bélugas Putep’t-awt, qui signifie « Sentier du béluga » en langue wolastoqey. Premier observatoire terrestre sous la responsabilité des Wolastoqiyik Wahsipekuk, le site vous invite à admirer les bélugas et d’autres espèces de l’estuaire sur une plateforme surplombant le majestueux fleuve. Vous pourrez découvrir ces petites baleines blanches, leur habitat et les efforts pour les protéger grâce à un parcours numérique et interactif ainsi qu’à la présence de guides d’interprétation. Les bélugas du Saint-Laurent n’auront plus de secrets pour vous!


Femme qui observe les bélugas au Bas-St-Laurent
Crédit photo : Prêt pour la route

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin