Croisière Montréal–Îles de la Madeleine, la plus belle façon de rencontrer les Îles
Activités  >  Répertoire des attractions  >  Îles-de-la-Madeleine  >  Cap-aux-Meules  >  Croisiériste  >  Croisières CTMA

Croisières CTMA 

îles de la Madeleine, Montréal, Chandler, Québec et ile du Prince Édouard
Cap-aux-Meules (Qc), Canada
G4T 1J3
Catégorie :
Municipalité :
Attractions à découvrir  
Par Quebecvacances, 14 mars 2017

Croisière Montréal–Îles de la Madeleine, la plus belle façon de rencontrer les Îles

Mot(s) clé(s) : Croisières CTMA, Fleuve, Croisière
Croisières CTMA
Croisières CTMA
Paysages uniques, saveurs de la mer et chaleureux Madelinots. Voilà à quoi la destination des Îles de la Madeleine fait penser. Grâce aux Croisières CTMA, il est possible de profiter pleinement du trajet pour atteindre cette destination convoitée. Chaque vendredi de la mi-juin à la fin septembre, le CTMA Vacancier effectue un départ de Montréal et prend la direction des Îles.

Envie de monter à bord de cette croisière? Voici un aperçu de ce qui vous attend!

Vendredi_15h. En mettant le pied à bord, vous vous sentez déjà aux Îles. L’accueil chaleureux de l’équipage madelinot vous charmera dès les premiers instants. La sirène du bateau sonne l’heure du départ, la fébrilité est palpable.

Vendredi_20h. En salle à manger, on vous a servi la savoureuse cuisine des Îles. Les paysages marins s’enchaînent, alors que vous appréciez la musique locale qui donne cette ambiance festive.

Samedi_6h. Vous avez droit à tout un spectacle au lever du soleil près de Tadoussac, avec en prime quelques baleines qui viendront peut-être vous saluer. Vous avez déjà compris que la croisière vous fera découvrir le Québec d’un point de vue privilégié, celui du fleuve Saint-Laurent.

Croisières CTMA
Croisières CTMA

Samedi_11h. L’intérieur du navire s’anime : dégustation de produits du terroir, conférence et atelier pour apprendre à décortiquer son homard, voilà une immersion 100 % madelinienne.

Samedi_15h. Côtes abruptes et impressionnantes éoliennes, voilà le panorama que vous réservent les magnifiques côtes gaspésiennes.

Dimanche_7h. L’émerveillement augmente à mesure que les Îles se dévoilent à l’horizon… un moment magique que vous n’êtes pas près d’oublier.

Dimanche_lundi_mardi. Séjour de trois jours pour découvrir l’archipel madelinot. Un coup de foudre assuré!

Mercredi_6h. Le navire s’arrête pour une escale à Gaspé. Rocher Percé, Parc Forillon et autres découvertes gaspésiennes vous attendent.

Mercredi_14h. Le trajet se poursuit et d’autres richesses maritimes se dévoilent devant vos yeux. Ce que vous avez manqué à l’aller, vous le voyez au retour!

Jeudi_13h. Une escale dans le Vieux-Québec vous permettra d’explorer les rues de la vieille capitale.

Vendredi en matinée. C’est avec le cœur gros et la tête remplie de souvenirs incomparables que vous repartirez à la maison.

 
 
Pour plus d'information
Arrow  www.croisieresctma.ca
 
Commentez cet article