Montréal en Histoires… de grandioses nouveautés
Activités  >  Répertoire des attractions  >  Montréal  >  Montréal (ville de)  >  Circuit touristique  >  Montréal en Histoires

Montréal en Histoires 

Vieux-Montréal et Vieux-Port (Quartier historique)
Montréal (ville de) (Qc), Canada
H3L 2L9
Région :
Catégorie :
Municipalité :
Attractions à découvrir  
Par Quebecvacances, 12 avril 2017

Montréal en Histoires… de grandioses nouveautés

Mot(s) clé(s) : Montréal en Histoires, Histoire et culture, Circuit touristique, Montréal
Montréal en Histoires
Montréal en Histoires réinvente les circuits historiques et fera de votre prochaine balade printanière dans le Vieux-Montréal, un événement enrichissant. Grâce à Cité Mémoire, une œuvre magistrale composée d’une vingtaine de tableaux projetés sur l’architecture et l’environnement, vous pourrez découvrir des personnages importants qui ont façonné l’histoire de la métropole. Plein feu sur les nouveautés de Cité Mémoire, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard.

Nouveauté dès le mois de mai

Afin de souligner le 375e anniversaire de Montréal, Cité Mémoire inaugurera le Grand Tableau Cité Mémoire, une prestation en images et en musique d’une durée de 35 minutes, projetée sur les imposants murs du palais de justice. Rendez-vous au Champ-de-Mars tous les soirs à heure fixe pour un survol mémorable de plus de 375 années d’histoire, d’événements marquants et de récits historiques. D’ailleurs, profitez de votre visite pour découvrir les 3 nouveaux tableaux de Cité Mémoire mettant en vedette Jeanne Mance sur la rue Saint-Paul, la grande paix de Montréal près de Pointe-à-Callières ainsi que l’hôtesse de l’Expo 1967 sur la rue McGill. Des rencontres extraordinaires vous attendent.

Montréal en Histoires

L’application qu’il vous faut

Faites comme plus de 96 000 personnes et téléchargez gratuitement l’application Montréal en Histoires. Un outil ludique, interactif et des plus documenté, vous permettant d’assister à des scènes historiques en réalité augmentée lors de votre prochaine balade dans les rues du Vieux-Montréal et d’avoir accès au son de Cité Mémoire. L'application mobile se bonifie dès le 10 mai. Une version 2.0 proposera une nouvelle interface graphique et un expérience améliorée. Téléchargez l'appli avant votre visite ou mettez-là à jour si vous l'aviez déjà.

L’envers du décor

À l’heure où les technologies foisonnent, la réalité virtuelle s’invite à votre parcours alors que les curieux pourront découvrir l’arrière scène de Cité Mémoire. Disponible à même l’application, une capsule immersive vous présente les rouages de cette œuvre d’envergure, en passant par l’installation des projecteurs, le déploiement de la fibre et bien plus. L’expérience se vit avec un casque de réalité virtuelle ou bien, en 360 degrés directement avec votre appareil.

Cité mémoire, une belle rencontre entre les technologies et l’histoire!

 
Pour plus d'information
Arrow  www.montrealenhistoires.com
 
Commentez cet article