10 suggestions pour un automne inoubliable
 
10 suggestions pour un automne inoubliable
Les arbres du Québec se parent doucement de couleurs chaudes pour éclairer les belles journées d’automne. Profitez-en pour respirer le grand air et profiter des paysages époustouflants. Plusieurs activités et sorties s’offrent à vous… en voici quelques-unes!
Émerveillez-vous au Parc Omega de Montebello
Le Parc Omega vous réserve de belles surprises cet automne. Vous entendrez le brame du cerf en pleine période de rut et verrez les petits du printemps qui ont grandi, dont les trois bébés orignaux que le Parc a recueillis.
www.parcomega.ca consulter la fiche
Découvrez les paysages splendides de la Vallée de la Coaticook
Promenez-vous dans le paysage montagneux de la Vallée de la Coaticook. Ses panoramas richement colorés en cette saison vous impressionneront. Pour ne rien manquer, téléchargez les coordonnées des géobelvédères dans votre GPS ou imprimez la liste disponible en ligne.
www.tourismecoaticook.qc.ca consulter la fiche
Laissez-vous séduire par la Beauce
Découvrez la Beauce à travers ses circuits gastronomiques, panoramiques ou patrimoniaux. Tout en profitant du grand air et des paysages d’automne splendides, l'histoire de la Beauce, de ses entrepreneurs et de ses gens colorés vous charmera assurément.
www.destinationbeauce.com/fr/accueil/ consulter la fiche
Profitez des couleurs de la région de Portneuf
Le chemin du Roy traverse la région de Portneuf et ses sentiers pédestres sillonnent ses plus beaux paysages. Lorsque les couleurs de l’automne apparaissent, tout le paysage se transforme en véritable merveille pour les yeux. Offrez-vous une promenade à votre rythme et passez un bon moment en bonne compagnie.
www.tourisme.portneuf.com consulter la fiche
Cet automne, faites de l’Assomption votre destination
Venez vivre des activités culturelles, de détente et de divertissement et découvrez les attraits agrotouristiques de cette ville lanaudoise. Savourez l’abondance des récoltes dans un restaurant ou à la ferme, sillonnez la Route verte à vélo ou découvrez l’histoire de Lanaudière.
jyvais.ca consulter la fiche
Profitez de l’automne dans la Jacques-Cartier
Évadez-vous en couple ou en famille dans la région de la Jacques-Cartier. Tous les sentiers pédestres vous feront voir des paysages richement colorés. Entrez dans ce décor enchanteur situé dans la grande région de Québec et respirez le grand air.
www.jacques-cartier.com consulter la fiche
Partez à vélo dans la MRC Les Moulins
Profitez des belles journées d’automne pour sillonner à vélo les paysages colorés de la MRC Les Moulins. Les circuits thématiques vous mèneront au coeur des richesses patrimoniales de Terrebonne et de Mascouche, sur des routes de campagne de Lanaudière ou le long des berges.
www.tourismedesmoulins.com consulter la fiche
La nature se dévoile sur les routes de la région de Maskinongé
Partez à la découverte des routes de Maskinongé en Mauricie. À pied, à vélo ou en voiture, les circuits touristiques tels que la Route des Rivières ou le chemin du Roy vous raconteront de belles histoires tout en dévoilant leurs charmes et leurs beautés!
www.tourismemaskinonge.qc.ca consulter la fiche
L’automne est splendide dans la région de Brome-Missisquoi
Profitez des couleurs et des paysages de l’automne dans la région de Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est. Tous les week-ends jusqu’au 14 octobre, faites de belles randonnées pédestres au Festival d’automne du Mont SUTTON et profitez des activités organisées pour l’occasion.
www.tourismebrome-missisquoi.ca/ consulter la fiche
Découvrez le spectacle des couleurs dans la Vallée de Saint-Sauveur
La Vallée de Saint-Sauveur se colore de mille feux à l’automne. Profitez de ce spectacle dans le centre-ville animé de Saint-Sauveur ou évadez-vous en pleine nature en sillonnant les sentiers de randonnée pédestre ou sur les pistes cyclables.
www.valleesaintsauveur.com consulter la fiche