Le Festival de l’Outaouais Émergent – pour la dernière FOÉ
Événements  >  Répertoire des événements  >  Outaouais  >  Gatineau  >  Fête, festival ou carnaval  >  Festival de l’Outaouais Émergent

Festival de l’Outaouais Émergent 

Vieux-Hull
Gatineau (Qc), Canada
J8X 3G9
Région :
Municipalité :
Événements en vedette  
Par Quebecvacances, 14 août 2017

Le Festival de l’Outaouais Émergent – pour la dernière FOÉ

Mot(s) clé(s) : Festival de l’Outaouais Émergent, Urbain, Spectacle, Outaouais
Festival de l’Outaouais Émergent
Festival de l’Outaouais Émergent

Du 18 au 20 août prochain aura lieu la 10e et dernière édition du Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ) à Gatineau. Pour souligner l’événement, les organisateurs vous invitent gratuitement à venir festoyer et vous propose une programmation pleine de surprises, de découvertes et de nostalgie.


Une programmation qui décoiffe

Considéré comme l’un des plus importants festivals urbains et multidisciplinaires, le Festival de l’Outaouais Émergent a contribué grandement à l’évolution de la scène culturelle de la région. Cette édition spéciale vous présentera certains de leurs artistes favoris tels La Bronze et We Are Wolves qui contribueront à rendre hommage aux 9 dernières années.  Toujours à l’affût des talents émergents, le beatboxer Hamza Eli et le groupe Vulvets seront également de la partie. Une programmation complète de spectacles en salle vous sera également présentée, incluant BEYRIES, Nomadic Massive, The Agonist, Qualité Motel et bien plus encore!

Festival de l’Outaouais Émergent  
Festival de l’Outaouais Émergent

Nouveau site

Le FOÉ a l’habitude des déménagements. Au fil des ans, les organisateurs ont pris d’assaut de nombreux sites au centre-ville de Gatineau et la 10e édition ne fera pas exception. Cette année, le festival aura lieu du Parc Portage, plus communément connu comme «la grosse fontaine derrière la Maison du citoyen». Un lieu inusité, certes, mais parfait pour cette dernière édition qui vous promet de belles émotions et une programmation haute en couleurs. Le Vieux-Hull sera encore une fois pris d’assaut par le FOÉ, avec des spectacles qui se tiendront au Minotaure, Le Troquet, Aux 4 Jeudis, au Où Quoi, ainsi que Le Petit Chicago.

Bazar et pique-nique

Le samedi 19 août, vous avez rendez-vous à l’Agora de la maison du Citoyen pour le Souk sur l’île, un marché forain éphémère donnant une vitrine gratuite aux artistes de la région. Assistez à des prestations live, dénichez des trésors de fabrication artisanale et laissez-vous charmer par l’ambiance électrisante de ce bazar festif. C’est d’ailleurs cette même journée qu’aura lieu le «Pique-nique de la Mort», un dernier rassemblement où tous se régaleront. Pendant que les enfants s’amuseront dans les jeux d’adresse, les parents pourront profiter de la «pause scotch» à 15h. Performances artistiques, animation, restauration… un pique-nique animé qui plaira à toute la famille!  Ne manquez pas de faire vos adieux lors de la Dernière danse avec Open Air Social Club qui vous feront danser pendant le brunch du lendemain de veille.

#BYEBYEFOÉ

 
Pour plus d'information
Arrow  www.festfoe.ca
 
Commentez cet article