Événenement  >  Rubriques  >  Événements en vedette  >  Soyez de la Fiesta Cubàna à Saint-Sauveur
Événements en vedette  
Par Quebecvacances, 26 août 2011

Soyez de la Fiesta Cubàna à Saint-Sauveur

Mot(s) clé(s) : Vallée de Saint-Sauveur, Plaisir et divertissement, Spectacle, Laurentides
Fiesta Cubàna
Pour la 9e année, le village de Saint-Sauveur prend des allures tropicales. Du 1er au 5 septembre, dans le parc Georges-Filion tout près de l’église de Saint-Sauveur, place à la Fiesta Cubàna, qui vous propose plusieurs activités et spectacles pour vous transporter jusqu’aux Caraïbes. Tous les ingrédients réussiront à vous dépayser… dans la région des Laurentides!

Une métamorphose aux rythmes festifs

Entrez dans le village cubain aménagé au cœur même du village de Saint-Sauveur. Placez vos pieds dans le sable et reposez-vous sous de véritables palmiers. Mais, le plaisir ne s’arrête pas là! Profitez-en pour déguster des mets typiquement cubains et pour goûter aux mojitos préparés par deux barmen venus spécialement de Cuba. Comme en voyage, promenez-vous devant les étals d’artisanat puis, faites une pause pour déguster un bon café. Et n’oubliez pas, peu importe l’heure à laquelle vous prendrez part à la fête, il y aura des concerts et de la musique sur le site.

Vous n’aurez pas d’excuses pour éviter la piste de danse. Plusieurs séances gratuites de cours de danse latine sont au programme. Les danseurs professionnels de Hamaliandance vous enseigneront leurs secrets. L’horaire de ces ateliers sera disponible sur place.

Fiesta Cubàna

Ce rendez-vous Loto-Québec s’intègre à la programmation des Ça me dit : Concerts Rona Dagenais. Vous danserez au rythme de plusieurs groupes dont Cubamanos, originaire de Manzanillo, Giovany Arteaga & The Cuban Connexion, et plusieurs autres.

Et la fête se poursuit

Cette année, des concerts auront lieu en dehors du parc Georges-Filion. En effet, certains groupes invités se produiront dans des bars et des restaurants de Saint-Sauveur. À titre d’exemple, le Pub Le Lounge accueille le duo Son Très de Cuba le jeudi 1er septembre à 17 h. Même le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur sera l’hôte de Trio Rubi le samedi 3 septembre à 14 h alors que Cubamanos sera en spectacle le 3 septembre à compter de 22 h 30 au bar Les Vieilles Portes.

Que vous souhaitiez vous évader ou simplement faire la fête, la Fiesta Cubàna de Saint-Sauveur vous attend, beau temps mauvais temps. Parions qu’il fera chaud durant ce long week-end dans la Vallée de Saint-Sauveur!

 
Pour plus d'information
Arrow  www.valleesaintsauveur.com