Ça roule dans les Laurentides!
Régions  >  Destinations  >  Laurentides  >  Saint-Jérôme  >  Association touristique régionale  >  Les Laurentides - Notre décor, votre scénario!

Les Laurentides - Notre décor, votre scénario! 

La Porte du Nord, sortie 51, autoroute des Laurentides
Saint-Jérôme (Qc), Canada
J5L 2S4
Région :
Municipalité :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 31 juillet 2017

Ça roule dans les Laurentides!

Mot(s) clé(s) : Les Laurentides - Notre décor, votre scénario!, Nature et plein air, Vélo , Laurentides
Crédit photo: Station Mont-Tremblant
Crédit photo: Station Mont-Tremblant

Attrapez votre vélo et partez à la conquête de paysages époustouflants et de coins inédits de la région. À la fois vivifiante et réénergisante, une escapade à vélo vous fera découvrir les Laurentides à un nouveau rythme. L’aventure vous attend sur les deux pistes majeures de la région, qui gagnent sans cesse de nouveaux adeptes.


Le P’tit Train du Nord et le Corridor aérobique : des parcs d’envergure

Avec sa piste de 232 km se profilant de Bois-des-Filion à Mont-Laurier, Le P’tit Train du Nord est le parc linéaire le plus long au Canada et certainement l’un des plus beaux! Pédalez sans tracas sur un circuit où vous aurez tout le loisir de vous arrêter pour pique-niquer, admirer de véritables bijoux du patrimoine tels que les gares tout le long du parc linéaire et découvrir les attraits culturels et récréotouristiques des villages que vous croiserez.

Profitez d’un contact privilégié avec la nature en parcourant à vélo le Parc du Corridor aérobique, un parcours récréatif de 58 km entre Morin-Heights et Amherst. Sur votre chemin, vous croiserez paysages boisés, lacs, cours d’eau, villages pittoresques et de nombreux autres trésors naturels.

Crédit photo: Tourisme Laurentides
Crédit photo: Tourisme Laurentides

Nominingue, une destination... vélotouristique!

Lors de votre excursion dans le parc linéaire du P’tit Train du Nord, planifiez un arrêt dans la municipalité de Nominingue, un petit paradis parsemé de 97 lacs qui vous charmera par ses paysages sauvages, ses bonnes tables, ses auberges sympathiques et la multitude d’activités de plein d’air qu’on peut y pratiquer.


Un repos bien mérité dans une auberge raffinée

Le parc linéaire vous mènera aussi à Sainte-Agathe-des-Monts où vous pourrez passer la nuit à l’Auberge de la Tour du Lac, une auberge ancestrale au cachet unique. Vous y trouverez également un spa et un restaurant avec une table d’hôte exquise. Une occasion parfaite de se refaire des forces avant de reprendre le vélo, mais il n’est pas obligatoire d’être cycliste pour profiter de ce lieu tant apprécié!


Prenez la direction de Mont-Tremblant

Avec ses 20 circuits sur route et ses 65 km de sentiers en montagne, Mont-Tremblant est une destination vélo incontournable. Festive et dynamique, la région vous offre le meilleur des deux mondes : de grands espaces naturels incluant le parc national du Mont-Tremblant et une ambiance animée au cœur du village où se succèdent boutiques, restos et hébergements.

 
Pour plus d'information
Arrow  www.laurentides.com
Arrow  www.latourdulac.ca
Arrow  www.mont-tremblant.ca
 
Commentez cet article