C’est la saison des activités hivernales dans les Cantons!
Services  >  Répertoire  >  Cantons-de-l'Est  >  Sherbrooke  >  Association touristique régionale  >  Tourisme Cantons-de-l'Est

Tourisme Cantons-de-l'Est 


Sherbrooke (Qc), Canada
J1L 1W4
Région :
Municipalité :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 14 décembre 2016

C’est la saison des activités hivernales dans les Cantons!

Mot(s) clé(s) : Tourisme Cantons-de-l'Est, Nature et plein air, Ski alpin, Cantons-de-l'Est
Lac-Mégantic / crédit photo : Mathieu Dupuis
Lac-Mégantic / crédit photo : Mathieu Dupuis
Après la frénésie du temps des Fêtes, l’appel de la neige craquante et de l’air pur se fait sentir. Drapés d’un beau manteau blanc éclatant, les Cantons-de-l’Est accueillent les amateurs de plein air venus profiter de ses montagnes, ses sentiers et ses parcs nationaux. Que vous soyez un sportif aguerri ou simplement intéressé à vivre l’hiver différemment, ne ratez pas la chance de vous fondre dans ce paysage hivernal féerique!

Les pentes vous attendent!

S’élancer sur les pentes enneigées est un incontournable de la saison. Dans les Cantons-de-l’Est, vous serez bien servis : la région comprend quatre stations de ski majeures. Choisissez Owl’s Head pour ses points de vue incroyables sur le lac Memphrémagog; Bromont, montagne d’expériences pour ses pistes éclairées en soirée; Mont SUTTON pour son ski en sous-bois toutes catégories; ou Mont Orford pour son sommet, le plus haut de la région. Les petits veulent faire leurs premiers essais? Le Mont Bellevue à Sherbrooke et la Station touristique Baie-des-Sables à Lac-Mégantic sont d’autres options qui plairont aux familles!

Explorez les parcs nationaux et régionaux

Fatbike à Coaticook / crédit photo : Mathieu Dupuis
Fatbike à Coaticook / crédit photo : Mathieu Dupuis

Si vous êtes plus du type raquette ou ski de fond, les quatre parcs nationaux et régionaux n’ont pas leur pareil. C’est l’occasion d’admirer les paysages à couper le souffle en famille ou entre amis. Découvrez les grands espaces à votre rythme tout en pratiquant votre activité favorite dans la région. Pas de risque de vous retrouver à court de sentiers : dans les Cantons il y en a plus de 1 000 km à parcourir!

Pourquoi pas une nouvelle expérience?

Profitez de l’hiver pour essayer quelque chose de nouveau. Ceux qui aimeraient bien pédaler toute l’année ont maintenant cette option grâce au fatbike, un vélo parfaitement adapté aux conditions hivernales et qui peut être pratiqué dans plusieurs parcs et centres de plein air des Cantons. Si vous êtes plutôt en quête de tranquillité, découvrez l’expérience unique de taquiner le poisson sur un lac gelé lors d’un après-midi de pêche blanche!

 
Commentez cet article