Couleurs, saveurs et frayeur au Centre-du-Québec
Régions  >  Destinations  >  Centre-du-Québec  >  Princeville  >  Association touristique régionale  >  Au Centre-du-Québec, la Route est belle!

Au Centre-du-Québec, la Route est belle! 

25, rue Saint-Jacques Est, C.P. 2030
Princeville (Qc), Canada
G6L 5H1
Région :
Municipalité :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 18 septembre 2017

Couleurs, saveurs et frayeur au Centre-du-Québec

Mot(s) clé(s) : Au Centre-du-Québec, la Route est belle!, Histoire et culture, Circuit touristique, Centre-du-Québec
Crédit photo: Association des producteurs de canneberges du Québec
Crédit photo: Association des producteurs de canneberges du Québec

Partez à la découverte d’une région authentique qui regorge de trouvailles gourmandes et d’activités originales. Des berges du Saint-Laurent aux contreforts des Appalaches, le Centre-du-Québec déploie ses charmes dans une succession de villes dynamiques et de villages champêtres où la nature éclatante donne lieu à des panoramas sublimes. Allez voir par vous-même à quel point la route y est belle!


Cet automne, on fête la canneberge!

Du 28 septembre au 15 octobre 2017, mettez le cap sur Saint-Louis-de-Blandford pour Canneberge en fête. Présenté par le Centre d’interprétation de la canneberge, l’événement est un véritable éloge à ce petit fruit rouge aux nombreux bienfaits. Visitez la cannebergière et la salle découverte pour en apprendre davantage sur la culture de la canneberge. Pousse-t-elle vraiment sous l’eau? C’est ce que vous saurez en assistant à sa récolte! Pour vous en mettre plein les papilles, passez par la boutique et profitez des dégustations.

Village hanté au Village québécois d’antan
Village hanté au Village québécois d’antan

Une activité à donner la chair de poule

Quand arrive l’automne, un vent de frayeur souffle à travers le Village québécois d’antan et le transforme en Village hanté. Tout un village aux décors sinistres où, à la tombée de la nuit, plus de 130 comédiens donnent vie à des personnages lugubres à travers des activités animées! Du 29 septembre au 4 novembre 2017, rendez-vous du côté de Drummondville pour cette visite incontournable. Le nouveau concept de la zone familiale fera le bonheur des enfants alors que la zone pour clientèle avertie promet une bonne frousse aux visiteurs. Autre nouveauté cette année, une zone immersive réservée aux aventureux à la recherche de sensations fortes.

Un road trip pour séduire tous vos sens!

Les samedis et dimanches du 30 septembre au 8 octobre 2017, la Balade Gourmande vous mène sur les routes tout en couleurs et en saveurs de Victoriaville et sa région. Cinq circuits signalisés le long desquels vous rencontrerez des artisans et des producteurs agroalimentaires passionnés et visiterez des marchés de produits locaux. Profitez de votre séjour pour découvrir les attraits de la région. Plusieurs d’entre eux proposent même des offres spéciales à l’occasion de la Balade Gourmande.

 
Commentez cet article