Dans les Cantons-de-l’Est, la bouffe, ça se fête!
Régions  >  Destinations  >  Cantons-de-l'Est  >  Sherbrooke  >  Association touristique régionale  >  Tourisme Cantons-de-l'Est

Tourisme Cantons-de-l'Est 


Sherbrooke (Qc), Canada
J1L 1W4
Région :
Municipalité :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 28 août 2017

Dans les Cantons-de-l’Est, la bouffe, ça se fête!

Mot(s) clé(s) : Tourisme Cantons-de-l'Est, Gourmand, Vignoble, Cantons-de-l'Est
La récolte du raisin, Crédit photo: Vignoble de La Bauge
La récolte du raisin, Crédit photo: Vignoble de La Bauge

Gourmets, gourmands, réjouissez-vous! Ce moment de l’année est parfait pour une escapade qui plaira à vos papilles. À l’approche de l’automne, les Cantons-de-l’Est vous proposent de souligner la récolte du raisin et d’en apprendre davantage sur la fabrication du vin et les produits typiques de la région. Rencontrez les vignerons, prenez part à diverses activités et voyez comment le simple fait de manger peut se transformer en célébration!


C’est le temps des vendanges dans les vignobles

22 vignobles sur la Route des vins de Brome-Missisquoi vous ouvrent leurs portes pour partager les fruits de leurs récoltes. Plusieurs activités seront proposées, telles que des dégustations de vins et de produits du terroir, la cueillette avec le vigneron et des visites guidées des installations des vignobles. Profitez de votre passage sur la Route pour vous attabler devant un pique-nique ou combiner votre visite avec une randonnée pédestre ou une sortie à vélo.

Crédit photo: Expo Brome
Crédit photo: Expo Brome

Des événements gourmands pour tous les goûts

Où que vous soyez dans la région des Cantons-de-l’Est, il y a un événement à saveur gourmande à proximité. Pensez aux Comptonales, les 23 et 24 septembre, pour découvrir la gastronomie locale en suivant un parcours champêtre de huit escales reliées par une navette gratuite. Pour ceux qui adorent le canard, le Canard en fête à Lac-Brome qui a lieu aux mêmes dates saura vous combler. Vous aimeriez plutôt visiter une foire agricole? L’Expo Brome du 1 au 4 septembre met de l’avant les saveurs de la région et les animaux de la ferme alors que celle de Richmond, du 7 au 10 septembre, aura des manèges gratuits, de la musique et de la danse et des jugements d’animaux.

N’oubliez pas la Fête des vendanges Magog-Orford

Ce festival du vin et de la bonne bouffe aura lieu les deux prochaines fins de semaine, soit le 2, 3, 4, 9 et 10 septembre. C’est un rassemblement à ne pas manquer pour tous les amateurs de cuisine et d’ingrédients locaux. Au menu : découvertes au Pavillon des dégustations, exposants, démonstrations culinaires de grands chefs, produits du terroir et activités pour toute la famille.

 
Commentez cet article