Les paysages éclatants de la Jacques-Cartier
Régions  >  Destinations  >  Québec  >  Région de la Jacques-Cartier

Région de la Jacques-Cartier 

60, rue Saint-Patrick
Shannon (Qc), Canada
G0A 4N0
Région :
Catégorie :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 9 octobre 2017

Les paysages éclatants de la Jacques-Cartier

Mot(s) clé(s) : Région de la Jacques-Cartier, Nature et plein air, Randonnée pédestre, Québec
Admirez les points de vue dans La Jacques-Cartier!
Admirez les points de vue dans La Jacques-Cartier!

Cet automne, il n’y a pas que les randonneurs qui prendront des couleurs sur les sentiers de la région. Située à 20 minutes au nord de la ville de Québec, cette région est un véritable paradis... pédestre! Traversée de montagnes, de forêts, de marais, de lacs et de rivières, la région touristique de La Jacques-Cartier est reconnue pour être l’une des meilleures destinations de la Capitale-Nationale pour la randonnée pédestre. De Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à Sainte-Brigitte-de-Laval, en passant par Saint-Gabriel-de-Valcartier, Stoneham-et-Tewsbury et Lac-Beauport, la région déploie à vos pieds quelque 170 km de sentiers qui font le bonheur des randonneurs.


8 destinations à découvrir de ce pas!

Disséminés aux quatre coins du territoire, les sentiers pédestres traversent parcs, centres de villégiature et de plein air et autres sites d’exception. Voici 8 destinations incontournables où partir en randonnée.

Aventures Nord-Bec Stoneham. Un réseau de marche sportive en montagne où vos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus! Si vous campez sur place, l’accès aux sentiers est gratuit.

Parfait pour une randonnée
Parfait pour une randonnée

Sentier de La Montagne à deux têtes. Un sentier en boucle de 10 km en altitude qui longe au passage la rivière Richelieu et offre des points de vue tout à fait époustouflants aussi loin que sur le fleuve Saint-Laurent.

Les Sentiers du Moulin. Un réseau de 19 km en partage avec les amateurs de vélo de montagne. Point de vue hors pair sur la chute des Cascades. L’ouverture d’un réseau de 8 km exclusif à la randonnée pédestre est prévue à l’automne 2017.

Station Duchesnay. Un réseau de 27,5 km en forêt rempli de découvertes, dont les fascinants abris sous roche sculptés par la nature. Profitez du sentier éclairé pour faire une petite promenade en soirée.

Parc national de la Jacques-Cartier. Un réseau de 100 km d’une grande variété allant des niveaux facile à très difficile. Les paysages et les points de vue sont tout simplement spectaculaires et les chiens sont autorisés à certains endroits du parc.

L'Auberge du Mont. Un réseau de 19 km surplombant la vallée de la Jacques-Cartier. Des belvédères aménagés permettent de contempler en toute sécurité le panorama grandiose qui s’étend à perte de vue.

Mont Wright. Un réseau de 6,5 km pour les randonneurs de tous les niveaux traversant une forêt d’une grande richesse géologique. Vous y verrez notamment des arbres âgés de plus de 300 ans et un étonnant champ de blocs erratiques.

Les Marais du Nord. Un réseau de 8 km particulièrement apprécié des ornithologues et des photographes en raison de la richesse de la faune et de la flore. Ses sentiers notés « facile » en font un endroit idéal pour la famille.


 
Pour plus d'information
Arrow  www.jacques-cartier.com
 
Autres reportages sur Région de la Jacques-Cartier
Arrow  Bora Parc : le nouveau parc aquatique intérieur fait des vagues
 
Commentez cet article