Les montagnes des Cantons se parent de mille et une couleurs!
Régions  >  Destinations  >  Cantons-de-l'Est  >  Sherbrooke  >  Association touristique régionale  >  Tourisme Cantons-de-l'Est

Tourisme Cantons-de-l'Est 


Sherbrooke (Qc), Canada
J1L 1W4
Région :
Municipalité :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 11 septembre 2017

Les montagnes des Cantons se parent de mille et une couleurs!

Mot(s) clé(s) : Tourisme Cantons-de-l'Est, Nature et plein air, Animation , Cantons-de-l'Est
Festival d'automne au Mont Sutton, Crédit photo: Jean-Marc Lareau
Festival d'automne au Mont Sutton, Crédit photo: Jean-Marc Lareau

Le changement de saisons est l’occasion rêvée de se promener en nature et de découvrir des paysages enchanteurs. Dans les Cantons-de-l’Est, on fait plus que simplement admirer les couleurs : on les célèbre! Voyez la nature dans toute sa splendeur alors qu’elle se décline en rouge, orange et or, et profitez des activités qui animeront les quatre coins de la région.


Admirez les couleurs de haut!

Débutez les célébrations au Mont-Ham, où l’on vous propose une combinaison de montagne, couleurs et musique du 9 septembre au 7 octobre avec des spectacles de musique tous les samedis. Si vous vous trouvez dans la grande région de Mégantic, la 9e édition des Journées des sommets, qui se poursuit jusqu’au 9 octobre, invite les fervents de plein air à faire de la randonnée pédestre ou du vélo, à visiter les attractions sur la Route des Sommets et à prendre part à une panoplie d’activités.

Crédit photo: Mont Ham
Crédit photo: Mont Ham

Prenez part aux célébrations

À Eastman en couleurs, découvrez la nature à pied, en vélo ou sur l’eau et admirez les plus beaux panoramas des Cantons-de-l’Est. Pensez aussi au Festival d’automne au Mont Sutton, qui s’étire sur cinq fins de semaine jusqu’au 15 octobre, pour une programmation qui comprend des balades en télésièges, des randonnées guidées, de l’animation pour les tout-petits et même un BBQ aux saveurs locales.

D’autres célébrations automnales

Levez votre verre à l’automne lors de La Grande Coulée, un festival qui célèbre la bière du 15 au 17 septembre au Mont-Orford durant la première fin de semaine de la Flambée des couleurs Magog-Orford, qui se poursuit jusqu’au 9 octobre. Pour une balade en télésiège au centre de ski, une randonnée au parc national ou un moment de relaxation sur les terrasses, la région de Magog-Orford est un endroit où il fait bon déguster les plaisirs de l’automne. Si vous êtes plus près du Mont Owl's Head, les 23, 24 et 30 septembre et les 1, 7, 8 et 9 octobre, vous pourrez profiter des nombreuses activités ou d’une balade en télésiège.

Où que vous soyez dans la région, les couleurs des Cantons-de-l’Est promettent d’être époustouflantes!

 
Pour plus d'information
Arrow  www.cantonsdelest.com
 
Commentez cet article