Explorer  >  Rubriques  >  Destinations à explorer  >  L’été à la plage dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 8 juillet 2011

L’été à la plage dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Mot(s) clé(s) : Le Suroît, Nature et plein air, Baignade, Montérégie
Plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée
Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, les activités nautiques ne manquent pas! Avec une sélection de trois plages, vous aurez l’embarras du choix lorsque sera venu le temps de trouver un endroit pour vous amuser et vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été. Que ce soit pour le kayak, le canot, le pédalo ou tout simplement la baignade et le sable chaud, vous trouverez assurément l’environnement qui correspond à vos choix d’activités.

Les pieds dans le sable… près du fleuve!

Lors de la saison estivale, rien de mieux que de se prélasser sur une plage. La plage de Saint-Zotique accueille toute la famille dans une magnifique oasis de soleil remplie d’une foule d’activités : pataugeoire, équipements nautiques, animation et cours de danse latine, activités sportives, paintball, terrains de jeux, etc. Une aire de restauration avec casse-croûte et bar laitier est également accessible sur les lieux.

La plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée, de son côté, saura vous séduire par son eau limpide et sa magnifique plage sablonneuse. Vous pouvez y accéder aisément à pied ou à vélo grâce à la navette Express-plage ou à la navette fluviale traversant le fleuve.

Sur place, vous trouverez : terrains de volley-ball, jeux pour les enfants, sentiers pédestres et locations d'embarcations nautiques. N’hésitez pas à explorer les îles en louant une embarcation nautique dans ce petit coin de nature exceptionnel aux abords du Saint-Laurent.

Récré-O-Parc

Le Récré-O-Parc, situé à Sainte-Catherine, vous accueille sept jours par semaine dans un cadre magnifique en bordure des rapides du Saint-Laurent et vous donne un accès privilégié à la nature. Bien sûr, la plage et la baignade sont à l’honneur sur ce site animé et convivial, qui accueille des dizaines de milliers de baigneurs chaque été. Son eau est d’ailleurs réputée comme étant d’excellente qualité. Le parc possède des aires de pique-nique et de jeux ainsi que des terrains sportifs. Le Récré-o-Parc propose également sept kilomètres de sentiers asphaltés pour la marche, le vélo et le patin à roues alignées, permettant d'observer la nature.

Succombez au charme estival de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent!

 

 
Pour plus d'information
Arrow  www.tourisme-suroit.qc.ca