Pour une escapade gourmande, direction les Cantons!
Régions  >  Destinations  >  Cantons-de-l'Est  >  Sherbrooke  >  Association touristique régionale  >  Tourisme Cantons-de-l'Est

Tourisme Cantons-de-l'Est 


Sherbrooke (Qc), Canada
J1L 1W4
Région :
Municipalité :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 21 février 2017

Pour une escapade gourmande, direction les Cantons!

Mot(s) clé(s) : Tourisme Cantons-de-l'Est, Gourmand, Table régionale, Cantons-de-l'Est
Café Aragon de Sherbrooke, crédit photo : Sébastien Larose
Café Aragon de Sherbrooke, crédit photo : Sébastien Larose
Exposez vos papilles à de nouvelles saveurs dans une région dont la réputation gastronomique n’est plus à faire. Que vous cherchiez un endroit pour casser la croûte après la visite d’un attrait touristique ou pour reprendre des forces après une journée de plein air ou que vous veniez précisément avec l’intention de découvrir la gastronomie régionale, une délicieuse aventure vous attend! Attablez-vous chez un Chef créateur, comblez votre fringale dans un Café de village ou explorez les microbrasseries, chocolateries, fromageries, épiceries fines et même les vignobles des Cantons-de-l’Est pour y trouver des produits tout à fait uniques et savoureux!

Confiez votre palais aux experts

Véritables ambassadeurs des produits régionaux, les Chefs créateurs contribuent à la renommée des Cantons parmi les gourmets. Cette vingtaine de chefs s’est engagée à mettre en valeur les aliments Créateurs de saveurs : des produits certifiés qui ont été cultivés, préparés ou transformés dans les Cantons-de-l’Est. Si vous êtes en quête de menus créatifs d’une grande authenticité, rendez-vous dans un de leurs restaurants, que vous trouverez entre autres dans les villes de Sherbrooke, North Hatley, Bromont et Lac-Brome.

Crédit photo : Estrimont Suites & Spa
Crédit photo : Estrimont Suites & Spa

Pour une ambiance de village chaleureuse, les Cafés de village, reconnaissables à leur écusson, n’ont pas leur pareil. Des repas réconfortants, de bons cafés bien chauds, des sandwichs délicieux et des créations de style bistro n’attendent qu’à être dévorés! Il y a plus de 15 Cafés de village éparpillés dans la région et leur accueil, leur convivialité et leur simplicité ne manqueront pas de vous charmer.

L’agrotourisme même pendant la saison froide

Bien que certains producteurs ferment leurs portes durant l’hiver, plusieurs demeurent ouverts pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Visitez les vignobles situés dans la campagne pittoresque, délectez-vous des confections des chocolateries ou savourez un fromage du terroir. Terminez la journée dans une des microbrasseries pour un repas rassasiant et une bière artisanale.

 
Pour plus d'information
Arrow  www.cantonsdelest.com
 
Commentez cet article