Vaudreuil-Soulanges : une destination 4 saisons à votre image
Régions  >  Destinations  >  Montréal  >  Explore Vaudreuil-Soulanges

Explore Vaudreuil-Soulanges

Relais d'information touristique: Sortie 190, Aut. 20
L'île-Perrot (Qc), Canada
J7V 5L8
Région :
Catégorie :
Destinations à explorer  
Par Quebecvacances, 6 janvier 2017

Vaudreuil-Soulanges : une destination 4 saisons à votre image

Mot(s) clé(s) : Explore Vaudreuil-Soulanges, Nature et plein air, Ski de fond, Montérégie
Mont Rigaud
Mont Rigaud
Découvrez les activités hivernales qui animent cette région où l’hiver est aussi divertissant que l’été. Avec ses grands espaces nature et l’air vivifiant de sa montagne, pas surprenant que Vaudreuil-Soulanges soit depuis toujours une terre d’aventures et d’exploration. Ne laissez pas la neige vous arrêter! Découvrez plutôt tous les événements et activités qu’inspire la saison froide à seulement 30 minutes de Montréal.

Célébrez l’hiver lors d’événements festifs

Pendant la saison hivernale, de nombreux événements de la région donnent aux familles, aux amis et aux amoureux des occasions uniques de se rassembler et de festoyer.

• Le 21 janvier 2017, dépassez-vous lors de l’Abominable course des neiges, une épreuve en forêt remplie d’obstacles et de défis.

• Du 9 au 11 février 2017, assistez au tournoi de hockey extérieur SUBZERO de L’Île-Perrot ou mieux, enfilez vos patins et joignez-vous à une équipe!

• Du 10 au 12 février 2017, le Festival Glisse et Réglisse de Rigaud battra son plein et fera oublier les grands froids de l’hiver.

• Le 11 mars 2017, faites la fête lors du Boom des Neiges, une journée de festivités au Mont Rigaud où tous sont les bienvenus.

Pour le temps des sucres!
Pour le temps des sucres!

Pratiquez vos activités de plein air préférées

Tout au long de l’hiver, les amateurs de plein air seront plus que ravis par la région de Vaudreuil-Soulanges. Dévalez les pentes enneigées du Mont Rigaud dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Reconnue pour ses cours d’initiation aux sports de glisse, la station est la destination familiale par excellence. Également situés sur le mont Rigaud, les 27 km de sentiers de L’Escapade accueillent gratuitement les amateurs de ski de fond, de raquette et de randonnée pédestre. Pour vivre une expérience sportive bien au chaud, rendez-vous du côté du GOLFIN Dorion où les golfeurs pourront pratiquer leur sport préféré à l’année grâce à un stimulateur.

Après avoir bien bougé, c’est le temps de se gâter!

Il n’y a rien comme une sortie au grand air pour creuser l’appétit! Pour réchauffer votre corps et votre esprit, rendez-vous chez Mikko espresso & boutique à Hudson ou chez Cafexo Boutique à Vaudreuil-Dorion. Ce printemps, faites plaisir à vos papilles en visitant la Sucrerie des Gallant à Sainte-Marthe ou la Sucrerie de la montagne à Rigaud. Pour d’autres idées de sorties, visitez le site d’Explore Vaudreuil-Soulanges en cliquant ci-dessous.

 
Commentez cet article