Découvrez le charme d’antan de la capitale!
Services  >  Répertoire  >  Montréal  >  Montréal (ville de)  >  Organisme ou regroupement touristique   >  Quebecvacances.com

Quebecvacances.com 

4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (ville de) (Qc), Canada
H1V 0B2
Road Trips  
Par Quebecvacances, 1 mai 2017

Découvrez le charme d’antan de la capitale!

Mot(s) clé(s) : Quebecvacances.com, Histoire et culture, Circuit touristique, Québec
Musée de la Civiliation de Québec, Crédit photo Michel Julien

Musée de la Civiliation de Québec, Crédit photo Michel Julien

Distance : 1,5km

C’est au pied du Cap-Diamant que la civilisation française de l’Amérique du Nord a véritablement pris naissance au moment où Samuel de Champlain fonda Québec en 1608. Soyez témoins de cette histoire en parcourant les rues de la Basse-Ville où l’on retrouve le Quartier Petit Champlain, la Place Royale et le Vieux-Port de Québec.

 

Carte Google Road Trip Découvrez le charme d’antan de la capitale!
A. Comme point de départ, , nous vous proposons une petite balade dans l’un des attraits incontournables de Québec, le Quartier Petit Champlain! Cette petite rue piétonnière est truffée de boutiques et de bistros dont le décor a préservé ses airs de Nouvelle-France. Au bout de l’allée, l’escalier du Casse-Cou abrite quelques sympathiques terrasses où il fait bon profiter de l’été.

B. Au pied de l’escalier du Casse-Cou, tournez à droite sur la rue Sous-le-Fort pour ensuite tourner à gauche sur la rue Notre-Dame qui vous mènera directement au cœur de la Place Royale où Samuel de Champlain bâti la première habitation en Nouvelle-France. Sur le site plusieurs attraits valent le détour dont le Centre d’interprétation de la Place-Royale et l’Église Notre-Dame-des-Victoires. Profitez aussi de votre passage pour admirer la Fresque des Québécois, une murale en trompe-l’œil qui illustre les 400 ans d’histoire de Québec.


C. En empruntant la rue Saint-Pierre ou la rue Dalhousie, vous pourrez rejoindre un peu plus loin le Musée de la civilisation où un arrêt s’impose. Il est reconnu comme le plus grand musée populaire et le plus visité de la ville de Québec et les expositions aux thématiques originales sont orientées vers la participation et l'interaction.

Vieux-Port de Québec, Crédit photo Claude Huot
Vieux-Port de Québec, Crédit photo Claude Huot

D. Visitez le Vieux-Port. Après cette belle visite, pourquoi ne pas faire une petite pause bien méritée en profitant des saveurs que proposent les nombreux restaurants et cafés de la rue Saint-Paul. Vous pourrez ensuite prendre le temps de vous promener sur les quais du Vieux-Port ou vous rendre au Marché du Vieux-Port. Quelle belle façon de terminer la soirée!

 

 
Pour plus d'information
Arrow  www.quebecvacances.com
 
Commentez cet article