Petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade
 |
Quand j’étais petite, mon père m’a souvent amenée à la pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Je me souviens très bien que je n’aimais pas l’odeur du poisson, mais que j’adorais me retrouver dans la petite maison de bois, entourée de toute ma famille. J’ai donc eu envie de vous proposer cette belle sortie, d’autant plus qu’une foule d’activités familiales sont offertes en complément à la pêche sur la glace et permet à toute la famille de s’amuser, même ceux qui n’aiment pas le poisson.
Sous la glace comme sur le dessus, ça grouille d’activités!
C’est toujours impressionnant de voir le village de petites maisonnettes de bois qui se forme sur la rivière Sainte-Anne. Car on parle véritablement d’un petit village avec ses 3 km de route, ses 500 chalets et son système d’électricité érigés sur la glace. Dans mes yeux d’enfants, cela m’impressionnait beaucoup de voir tout le village s’éclairer au coucher du soleil et d’entendre les rires et la bonne humeur qui se dégageait de chaque maison. Évidemment, le trou aménagé à l’intérieur de la petite maison est fort intrigant et assez inusité pour les tout-petits et les plus patients peuvent attendre avec beaucoup d’attention que les lignes donnent le signal qu’un poisson a mordu à l’hameçon.
Mais la pêche peut parfois être longue pour ceux qui ont la bougeotte. Plusieurs activités sont proposées dont le patinage sur l’une des nombreuses patinoires aménagées. Il y a aussi une grande glissoire que l’on descend sur des tapis de glisse fournis gratuitement. On peut aussi opter pour une petite balade en tramway qui sillonne le village de pêche.
Dernier week-end du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux!
Petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade
 |
Ce week-end marque la dernière fin de semaine du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux. Alors, profitez-en pour y faire un tour et participer à l’une des activités spéciales offertes comme la démonstration de planche à neige qui aura lieu dimanche. Il est possible de pêcher sur la rivière ensuite, mais vous devez réserver directement auprès de l’un des pourvoyeurs. Vérifiez aussi la météo, le mois de février apporte parfois des redoux inattendus!
|