|
Figurant parmi l’un des plus beaux d’Amérique et l’un des plus longs du monde, le fjord émerveille! En été, une croisière le long de ses immenses murailles de roc force l’admiration. En hiver, le fjord gelé accueille des centaines de petites cabanes colorées afin de réchauffer les pêcheurs venus taquiner le poisson sous la glace.
On se laisse envoûter par cette nature exceptionnelle au fil des différentes activités de plein air proposées, entre autres au parc national du Saguenay, ou encore dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.
Beaucoup d’autres activités attendent aussi les visiteurs dont la Fabuleuse Histoire d’un Royaume, une immense fresque historique relatant l’histoire de cette merveilleuse région. Sur la Route du fjord, on retrouve les municipalités de l’Anse-Saint-Jean et Sainte-Rose-du-Nord, deux des plus beaux villages patrimoniaux du Québec
Le fjord du Saguenay représente une destination touristique reconnue internationalement. Vous y rencontrerez des gens authentiques et chaleureux, qui expriment avec fierté leur attachement au fjord.
|
| |
| |