Montez à bord du train à Exporail!
 
Attractions à découvrir 25 mai 2015
Exporail, le plus grand musée ferroviaire au Canada
Exporail, le plus grand musée ferroviaire au Canada

Entrez dans un univers où la passion des trains et des chemins de fer est à l’honneur. Situé en Montérégie, Exporail, le plus grand musée ferroviaire au Canada, propose aux visiteurs une expérience fascinante et immersive dès leur arrivée. Ils ont l’occasion d’admirer une impressionnante collection de tramways et d’immenses wagons sous tous les angles, d’explorer des locomotives utilisées à toutes sortes de fins et de découvrir l’art délicat du modélisme ferroviaire.



Découvrez tout sur cet univers

À Exporail, une foule d’activités s’adresse aux petits comme aux grands. Les passionnés sont sûrs d’y trouver leur compte! Faites une balade à bord du chemin de fer miniature ou du tramway en tout temps du 16 mai au 12 octobre, ou du train de passagers les dimanches après-midis à partir du 17 mai. Assistez également à la démonstration de la locomotive à vapeur John Molson, et apprenez-en plus sur la télégraphie et le mécanisme des ponts tournants. Il y a aussi la présentation du film L’Express des Rocheuses qui propose un voyage combinant l’histoire et les paysages époustouflants.


Les trains miniatures seront de retour!

Exporail, les balades en tramway d'époque
Exporail, les balades en tramway d'époque

Réveillez votre coeur d’enfant avec cette exposition annuelle qui a tout pour plaire. Cet événement favori du public surnommé Petits trains, grandes passions aura lieu les 15 et 16 août prochains et réunira plus de vingt exposants du Québec et de l’Ontario, venus présenter leurs trains miniatures. Ne manquez pas cette exposition unique qui comprend des réseaux miniatures, des structures, du matériel roulant, des bâtiments et des éléments interactifs pour les petits.


Les cheminots à l’époque de la guerre

Jusqu’au 11 novembre, l’exposition temporaire Construire la route de la victoire vous invite à vous plonger dans l’histoire des troupes ferroviaires canadiennes. Ces cheminots en uniforme qui ont participé à la Première Guerre mondiale en construisant des chemins de fer étaient reconnus pour leur efficacité exceptionnelle, leur courage et leur esprit de sacrifice. Cette exposition met en lumière l’ampleur de la contribution de ces soldats trop souvent oubliés.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi