Cet été, mettez le cap vers le Vieux-Port de Montréal
 

Cet été, mettez le cap vers le Vieux-Port de Montréal

Attractions à découvrir, 27 juillet 2020 2020-07-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Cet été, mettez le cap vers le Vieux-Port de Montréal
Cet été, mettez le cap vers le Vieux-Port de Montréal

En famille, entre amis ou avec votre douce moitié, laissez-vous charmer par une pléiade d’activités. Situé à deux pas du centre-ville, le Vieux-Port de Montréal est tout désigné pour profiter des joies estivales grâce à une programmation variée : détente, découvertes, balades au fil de l’eau, plaisirs gourmands, tout y est. Pas étonnant que cette destination soit la favorite de la majorité des visiteurs séjournant à Montréal!

Profitez du Vieux-Port à votre rythme

Pour la détente, rien de tel qu’une escale au Bota Bota, spa-sur-l’eau. Vous y découvrirez les merveilleux bienfaits d’un spa tout en vous laissant bercer par le fleuve, dans un navire amarré au Vieux-Port. Vous aimeriez plutôt vous prélasser sur le sable fin? Rendez-vous à la Plage de l’Horloge, où brumisateurs et douches vous rafraîchiront en tout temps.

Si l’appel du fleuve se fait sentir, offrez-vous une excursion à bord du Petit Navire, pour une promenade unique et écologique, ponctuée de découvertes historiques. Vous préférez les hauteurs? Vous tomberez sous le charme de la Grande roue de Montréal, la plus haute installation du genre au Canada, qui promet une expérience mémorable dans le confort d'une cabine climatisée.

Destination familiale par excellence!

L’incontournable Centre des sciences de Montréal présente son exposition vedette Voyage dans l’espace, qui vous transportera dans l’univers des astronautes; tandis que son cinéma IMAX® TELUS propose 2 films à l’affiche : Super chiens 3D, qui vous invite à suivre les traces de nos amis canins les plus remarquables au monde, et Dans la forêt de l’ours esprit 3D, qui vous propose une incursion dans le refuge secret de cet animal mythique.

Pour les aventuriers, les attraits sont nombreux, dont une tyrolienne urbaine pour découvrir Montréal à vol d’oiseau, des histoires surprenantes entourant le Port de Montréal avec SOS Labyrinthe et de palpitantes aventures en plein air dans un univers de pirates au parc Voiles en Voiles.

Bonne bouffe et magasinage

Autant d’activités ouvrent l’appétit et les haltes gourmandes ne manquent pas. Parmi celles-ci, mentionnons le Marché des Éclusiers mettant en valeur les produits québécois, le Café Macchiato, où il fait bon déguster un savoureux expresso accompagné d’une glace italienne, ainsi que les délices de la biscuiterie mobile Félix & Norton.

Pour terminer en beauté une journée bien remplie, explorer les boutiques peut s’avérer une très bonne idée. Que vous soyez à la recherche d’un bijou original ou d’un élégant foulard aux couleurs estivales, vous dénicherez certainement une jolie trouvaille!

le Vieux-Port de Montréal est tout désigné pour profiter des joies estivales
Le Vieux-Port de Montréal : tout désigné pour profiter des joies estivales

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi