Quand La Route des vins Brome-Missisquoi rime avec Épicure
 

Quand La Route des vins Brome-Missisquoi rime avec Épicure

Attractions à découvrir 8 juillet 2019
Mettez le cap sur La Route des vins Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est
mettez le cap sur La Route des vins Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est
Cet été, mettez le cap sur La Route des vins Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est. Partez sur cette route bucolique de 140 km à la découverte de nombreuses haltes gourmandes, dont des fermes agrotouristiques, des restaurants, des fromageries, des microbrasseries et, bien entendu, des vignobles! Une épopée haute en saveurs qui ravira les épicuriens en tout genre. Vous n’aurez pas assez d’une journée pour explorer ce petit paradis!

Vivez l’aventure du vin!

À 45 minutes de Montréal, La Route des Vins se laisse découvrir par quatre circuits routiers ou à vélo. Berceau de la viticulture québécoise, vous y croiserez 20 vignobles produisant une centaine de cuvées différentes. Des vignerons passionnés vous feront connaître leurs installations et procédés de fabrication tout en vous régalant de leurs élixirs et produits du terroir. Chez l’Orpailleur, admirez la nouvelle salle de dégustation et appréciez les rénovations de l’économusée. Au Vignoble du Ruisseau, offrez-vous un tour guidé du chai et une dégustation d’un vin en barrique. Le Vignoble de la Bauge vous convie quant à lui au summum du champêtre avec sa terrasse au cœur des vignes. Et pour profiter des bonnes choses de la vie sans avoir à conduire, tournez-vous vers Kava Tours, en partance de Montréal et de Bromont.

Délectez-vous sur La Route des vins Brome-Missisquoi
Délectez-vous sur La Route des vins Brome-Missisquoi

Pour tous vos goûts

La Route des vins Brome-Missisquoi c’est aussi une invitation à vivre une expérience diversifiée. À Bromont, Dunham, Farnham et Sutton, entrez dans l’univers des microbrasseries. Au Clos Saragnat, vous pourriez faire la rencontre de l’inventeur du cidre de glace, Christian Barthoneuf. Les tables du Chardo (Bromont), du Bistro West Brome (Lac-Brome) et de l’Auberge des Appalaches (Sutton) combleront vos sens en vous délectant de mets agrémentés de petits fruits ou de canard, spécialités emblématiques de la région.

Prolongez votre plaisir

Couronnez votre périple en vous offrant un repos bien mérité dans l’un des hébergements de la région, allant de l’hôtel au gite au refuge en forêt. Et pour les amateurs de bien-être et de culture, arrêtez-vous dans l’un des spas, théâtres ou l’une des boutiques à proximité. Tous les ingrédients sont réunis pour une escapade inoubliable!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi