Des expositions pour titiller votre curiosité estivale au Musée de la civilisation!
 

Des expositions pour titiller votre curiosité estivale au Musée de la civilisation!

Attractions à découvrir, 10 juin 2019 2019-06-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Méduses, Venenum, un monde empoisonné. Crédit photo: Marie-Josée Marcotte, Icône.
Méduses, Venenum, un monde empoisonné. Crédit photo: Marie-Josée Marcotte, Icône.
Toujours audacieux, le Musée de la civilisation de Québec vous transporte cette saison dans deux univers complètement différents, riches en surprises et en réflexions. Découvrez Venenum, un monde empoisonné et Curiosités du monde naturel : des expositions de calibre international qui valent à elles seules une escapade à Québec!

Fascination autour du poison

Jusqu’au 8 mars 2020, découvrez l’univers capiteux du poison. Après un succès fracassant en Europe, l'exposition Venenum, un monde empoisonné, conçue par le musée des Confluences à Lyon, prend l’affiche sur ce continent au Musée de la civilisation. Moyens de défense ou de pouvoir, armes ciblées ou diffuses, menaces environnementales ou espoirs pour la médecine, les poisons suscitent crainte et fascination.

Vous explorerez tout d’abord la place occupée par les poisons au cours de l'Histoire et dans l'imaginaire collectif. Votre périple se poursuivra par une immersion au sein d'un jardin toxique présentant une cinquantaine d’espèces vivantes. Vous approfondirez ensuite les différents usages des poisons et leur double visage, mortel ou salvateur, avant de visiter des installations qui susciteront une réflexion sur nos enjeux environnementaux. En tout, c’est plus de 400 objets exposés, aussi surprenants qu’intrigants, que vous contemplerez!

Mythique statue de lion du Natural History Museum de Londres, Curiosités du monde naturel. Crédit photo: Marie-Josée Marcotte, Icône. 
Mythique statue de lion du Natural History Museum de Londres, Curiosités du monde naturel. Crédit photo: Marie-Josée Marcotte, Icône.

Les grands naturalistes britanniques comme vous ne les avez jamais vus!

Après Tokyo, Singapour et Taipei, l’exposition Curiosités du monde naturel conçue par la Natural History Museum de Londres, s’amène en première nord-américaine jusqu’au 5 janvier 2020 au Musée de la civilisation. Aux 18e et 19e siècles, les milliers de spécimens rapportés par les expéditions scientifiques britanniques vont bouleverser à jamais les conceptions du monde naturel de leurs contemporains.

Durant l'exposition, vous traverserez sept zones: la théorie de l'évolution de Charles Darwin; les explorateurs; les artistes; les naturalistes; les collectionneurs; la fondation du Natural History Museum et la préservation de la biodiversité. Plus de 200 trésors, uniques ou rarissimes, mystérieux ou étonnants, attireront votre œil au cœur d’une scénographie épurée qui vous permettra de comprendre leur importance scientifique.

Engagez-vous, qu’il disait!

Pour enrichir votre visite, participez à l’activité De quelle nature êtes-vous? questionnant les différentes relations que l'être humain entretient avec le monde naturel. Le Musée a tout pour combler les vacanciers!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi