Nouveautés et activités insolites au Zoo Ecomuseum
 

Nouveautés et activités insolites au Zoo Ecomuseum

Attractions à découvrir, 17 mai 2016 2016-05-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Zoo Ecomuseum - Aigle Royal
Zoo Ecomuseum - Aigle Royal
Place à l’émerveillement avec l’unique zoo extérieur de Montréal! Situé dans l’ouest de l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum vous permet de rencontrer d’impressionnants animaux de la faune du Québec tels que l’ours noir, le loup gris, le lynx du Canada et le caribou des bois. Chaque habitat est le reflet de l’environnement naturel de ces animaux, afin de leur assurer confort et bien-être. En prenant le temps de les chercher et de les observer dans cet environnement unique, on découvre leurs habitudes, leurs comportements et leur milieu de vie. Les visiteurs n’en ressortent que plus fascinés! Cet été, une panoplie de nouveautés et d’activités originales vous attendent.


De belles nouveautés pour encore plus de fun!

Les aigles ont emménagé dans une toute nouvelle volière conçue spécialement pour eux. Le pygargue à tête blanche et l’aigle royal y partagent la vedette, permettant aux visiteurs d’observer de près ces impressionnants prédateurs du ciel.

Afin d’enrichir la visite des petits explorateurs, le Zoo Ecomuseum ajoute un circuit d’hébertisme faunique à son parcours. Au fil de la promenade, les enfants seront invités à se mesurer aux capacités des animaux : sont-ils aussi agiles que le pékan pour grimper? Peuvent-ils sauter aussi loin que le lynx? Ce sera à découvrir, dès le mois de juillet!


Des activités inusitées et éducatives à faire en famille

En plus de la visite libre offerte à l’année, le Zoo vous propose des activités uniques pour découvrir les animaux du Québec et leur habitat autrement. Déjeunez avec les animaux ou encore glissez-vous dans la peau d’un animalier pour une journée! Des moments très privilégiés que vous voudrez prendre en photo. À noter que ces activités sont sous réservation seulement.

Zoo Ecomuseum - Lynx
Zoo Ecomuseum - Lynx

Au cours de l’été, une foule de présentations spéciales sont à l’horaire tous les jours, permettant aux visiteurs de rencontrer de près les animaux ambassadeurs du zoo et d’en apprendre plus sur eux. Une belle occasion de poser les questions les plus inusités aux experts du zoo!

À seulement 20 minutes du centre-ville de Montréal, ça vaut le détour!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin