Partez à la rencontre de la nature au parc national du Mont-Tremblant!

Attractions à découvrir, 3 octobre 2022 2022-10-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc national du Mont-Tremblant
Credit photo : SEPAQ - Mikael Rondeau - Parc national du Mont-Tremblant

Promenez-vous à travers les splendides sentiers ornés de feuilles aux multiples variations de couleurs chaudes dans le doyen des parcs nationaux québécois : le parc national du Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Ce parc de 1 510 kilomètres carrés est aussi le plus grand territoire protégé au sud du Québec. C’est l’occasion de profiter du décor automnal avant que le froid et la neige ne s’emparent des sentiers et des cours d’eau.

Eh oui… Vous pouvez encore camper!

Pour vivre une expérience complète en nature et, par le fait même, vous ressourcer, faites du camping sur place, dans l’un des fabuleux secteurs du parc. Quelques terrains de camping sont même ouverts jusqu’au 22 octobre! Plusieurs options s’offrent à vous, que vous préfériez les terrains avec ou sans services ou que vous campiez entre amis, seuls ou en famille.

Vous pouvez également choisir le secteur dans lequel vous désirez camper en fonction des installations et de la proximité des activités qui vous intéressent. Par exemple, certains secteurs offrent des accès directs pour la randonnée, d’autres ont des embarcations nautiques et une plage à proximité. Découvrez les détails de chaque secteur de camping sur le site Internet du parc national du Mont-Tremblant.

Des randonnées majestueuses!

Ce sont plus de 82 kilomètres de sentiers qui vous attendent. Que vous ayez envie d’une petite promenade ou d’une randonnée sportive, le parc national de Mont-Tremblant vous comblera. L’air pur et frais de l’automne et les changements de couleurs des feuilles font de cette saison la période parfaite pour se promener dans les sentiers (même s’ils sont tout aussi agréables sous la neige et durant la saison chaude). Les cartes des sentiers de chaque secteur sont disponibles sur le site web afin de vous permettre de planifier votre sortie convenablement.

Admirez la faune!

L’immensité du territoire du parc national en fait un lieu qui accueille de nombreuses espèces animales. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des mammifères comme les cerfs de Virginie, des orignaux, voire même des ours et des loups. D’ailleurs, le loup est l’animal emblème du parc, puisqu’il est indispensable à la santé des écosystèmes et parce qu’il se plaît dans les espaces vastes, comme cet énorme territoire. Gardez l'œil ouvert pour observer les oiseaux et soyez à l’écoute, vous entendrez possiblement le chant des crapauds d’Amérique.

Parc national du Mont-Tremblant
Credit photo : SEPAQ - Steve Deschênes - Parc national du Mont-Tremblant

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin