Laissez-vous envoûter par le Parc de la caverne Trou de la Fée
 

Laissez-vous envoûter par le Parc de la caverne Trou de la Fée

Attractions à découvrir, 26 juillet 2021 2021-07-26
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Laissez-vous envoûter par le Parc de la caverne Trou de la Fée
Laissez-vous envoûter par le Parc de la caverne Trou de la Fée

Situé au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Parc de la caverne Trou de la Fée émerveille à coup sûr les amants de la nature. En plus d’y découvrir le canyon de l’imposante rivière Métabetchouane, vous pourrez profiter de la promenade de la conduite d'amenée d'eau et des passerelles ancrées aux caps de roc, parcourir les sentiers pédestres et même traverser la rivière en tyrolienne si vous avez un petit côté aventurier. Et ne manquez pas le tout nouveau spectacle immersif : une projection 360 degrés présentée dans un amphithéâtre naturel taillé dans le granit!

Un spectacle multimédia époustouflant

ÉCHO, la mémoire des pierres est une projection 360 degrés qui vous fera vibrer au rythme de l’évolution du territoire et de son occupation. Appuyé par des effets sonores, des jeux de lumière savamment orchestrés et un plancher vibrant, ce spectacle vous invite à vivre les grands événements liés à l’histoire du site, de la municipalité de Desbiens et de sa population. Vous serez étonnés et fascinés par la salle de projection taillée dans le granit du Bouclier Canadien qui forme un amphithéâtre de 7 mètres de haut et 16 mètres de diamètre!

Par ailleurs, les visiteurs peuvent consulter une ligne du temps qui reprend les grands événements présentés dans le spectacle de façon plus approfondie, et ce, à partir d’un poste de travail adapté aux personnes à mobilité réduite.

Un site naturel des plus spectaculaires

Le parc en met plein la vue grâce à une nature grandiose. Au départ de l’accueil, vous pourrez vous diriger vers le barrage, puis emprunter le sentier des 3 chutes pour une randonnée contemplative. Puis, rendez-vous à la promenade de la conduite d’amenée d’eau, une ancienne canalisation qui alimentait la turbine pour produire de l’électricité, où une vue imprenable sur la rivière vous attend. Le sentier de la coulée verte, pour sa part, vous fera découvrir un joli ruisseau ponctué de cascades et d’une végétation verdoyante.

Le spectacle multimédia au Parc de la caverne Trou de la Fée
Le spectacle multimédia au Parc de la caverne Trou de la Fée

La beauté du paysage se donne aussi en spectacle grâce à un pont suspendu de 15 mètres qui vous mènera vers les passerelles accrochées aux caps de roc. D’une longueur de 205 mètres, ces passerelles sont ancrées dans la paroi de roc à 8 mètres de hauteur au-dessus de la rivière. Ce site unique au Québec offre des points de vue magnifiques sur la rivière et la chute Martine. Enfin, si vous avez envie d’une bonne dose d’adrénaline, optez pour les tyroliennes (8 ans et plus) et profitez d’une vue aérienne du site et de la rivière!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi