5 activités à faire au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier durant les Fêtes
 

5 activités à faire au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier durant les Fêtes

Attractions à découvrir, 16 décembre 2019 2019-12-16
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier durant les Fêtes
Visitez le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier durant les Fêtes

Du 21 décembre au 5 janvier, transformez un vieux jouet en un nouveau grâce à l’activité spéciale du temps des Fêtes : l’atelier des Bidouilleurs au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier! Saviez-vous que la première fabrication de Joseph-Armand Bombardier était un modèle réduit de locomotive propulsé par un mécanisme d'horlogerie? Venez faire comme lui! Le concept est simple : démantibulez, imaginez et créez!

L’exposition Fab Lab

Profitez aussi de votre visite pour faire un tour dans l’exposition temporaire Communauté Fab Lab. Apprenez-en plus sur ce mouvement mondial et voyagez en découvrant des projets imaginés par des usagers de Fab Labs distribués un peu partout sur la planète. Par exemple, voyez comment en France on a développé un vélo en bois facile à assembler et conçu à faible coût avec des matériaux simples et recyclés.

Suivez la visite guidée

Le Musée propose également deux nouvelles visites guidées. Si les véhicules vous passionnent, prenez part pendant 45 minutes à la visite guidée de la réserve Innover pour conquérir! Découvrez comment Joseph-Armand Bombardier et son équipe ont réussi à développer des véhicules flottant sur la neige jusqu’à inventer un nouveau loisir d’hiver! Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur l’homme derrière l’inventeur, la visite J.-A., un super bon gars est faite pour vous. Découvrez différentes facettes de Joseph-Armand Bombardier, de l’écologiste à l’entrepreneur en passant par le père de famille. À la fin de cette visite vous aussi vous aurez le sang jaune!

l’atelier des Bidouilleurs au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
L’atelier des Bidouilleurs au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Apprenez-en encore plus

Finalement, découvrez le Musée sous un tout nouvel angle grâce au jeu sur tablette numérique En route vers l’ingéniosité. Idéal pour les jeunes de quatre à onze ans, celui-ci permet de partir à la recherche d’objets mystères à travers toute l’exposition permanente, rendant la visite encore plus interactive!

Avec une programmation aussi bien garnie, une visite à Valcourt vaut définitivement le détour!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi