À fond la pagaie et les vacances en nature avec Aventure Écotourisme Québec!
 

À fond la pagaie et les vacances en nature avec Aventure Écotourisme Québec!

Attractions à découvrir 27 avril 2016
Rafting en groupe!
Rafting en groupe!
Enfin le printemps ! Les rivières sont gonflées à bloc et notre envie de sortir en plein air également. Que vous soyez des mordus de sensations fortes ou d’excursions plus douces, mais tout aussi enivrantes, faites le plein d’idées avec Aventure Écotourisme Québec.

Attachez votre pagaie avec de la broche et embarquez dans l’aventure

Avec ses milliers de lacs et de rivières, le Québec s’est forgé une réputation de destination internationale de prédilection pour les amoureux de la pagaie. Au printemps, alors que les rivières sont gorgées d’eau, c’est le moment idéal pour pratiquer le kayak, le rafting ou le canot. La rivière Jacques-Cartier, la rivière Rouge, la rivière Matawin et les rapides de Lachine sont parmi les incontournables. Vous êtes plutôt en quête d’aventure tranquille ? Découvrez les paysages grandioses des rivages côtiers tout en observant les mammifères marins. Pour des expériences enrichissantes et rafraîchissantes, Aventure Écotourisme Québec propose plusieurs forfaits d’activités nautiques.


Expédition en kayak
Expédition en kayak

Choisissez la destination de vos rêves

Au printemps, on commence à penser à ses prochaines vacances en nature. Aventure Écotourisme Québec vous invite à sélectionner des forfaits adaptés dans votre destination préférée : Forfait Randonnées, Forfait Adrénaline ou Forfait Découvertes. Pour vous donner un petit avant-goût, vous pouvez même visionner des capsules vidéo sur leur site Internet.

Par exemple, découvrez le meilleur du Saguenay – Lac-Saint-Jean lors d’une excursion en kayak d’une durée de quelques heures ou même de quelques jours. Avec ses parois vertigineuses, le Fjord-du-Saguenay offre des paysages à couper le souffle. Vous pourrez aussi y faire la rencontre de nombreux mammifères marins.

Laissez-vous séduire par la splendeur de la région de Charlevoix / Québec avec son charme champêtre et ses sentiers en montagne. Profitez-en pour faire l’essai d’une des plus belles via ferrata du Québec!

Et pourquoi ne pas faire un petit tour dans la région de la Gaspésie / Bas-Saint-Laurent? Pagayer dans l’archipel des îles du Bic ou en longeant le légendaire rocher percé est une expérience unique inoubliable. De plus, les Chic-Chocs et le sentier international des Appalaches sont des véritable paradis pour les amateurs de randonnées pédestres.

Souvenirs mémorables garantis!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

L’hiver au grand air!

Au Québec, les paysages naturels se métamorphosent au gré des saisons, vous offrant l’émerveillement et des moments forts en contemplation, découverte, et aventure.