Bienvenue à la résidence du gouverneur général
 
Attractions à découvrir, 2 juillet 2018 2018-07-02
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Bienvenue à la résidence du gouverneur général
Bienvenue à la résidence du gouverneur général
Des milliers de visiteurs se donnent rendez-vous chaque année à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec. Faites comme eux et prenez part à une visite guidée qui vous fera découvrir des collections uniques. Allez-y, c’est gratuit!

Une activité qui plaît à tous

Lors de votre prochaine escapade à Québec, placez la visite de la résidence du gouverneur général à la Citadelle à votre horaire. Que vous y alliez en couple, en famille ou entre amis, chacun en ressort toujours comblé. En déambulant à travers les différentes salles de cérémonie, la riche collection canadienne se compose d’objets, d’œuvres d’art ainsi que de pièces de mobilier. Le guide a aussi quelques secrets à vous révéler sur l’histoire des lieux, son architecture et sur la place qu’occupe cette résidence officielle à l’intérieur de la Citadelle.

Bienvenue à la résidence du gouverneur général
Bienvenue à la résidence du gouverneur général

D’hier à aujourd’hui

La résidence du gouverneur général à la Citadelle est un attrait patrimonial exceptionnel situé au cœur du Vieux-Québec. Faisant partie de la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord, elle est érigée sur le cap Diamant offrant une vue superbe sur le fleuve Saint-Laurent. La résidence est aménagée dans un bâtiment de style néoclassique construit en 1831. C’est le comte de Dufferin qui a été le premier gouverneur général à habiter les lieux en 1872. Au fil du temps, des annexes ont été construites, dont une salle de bal qui a été la proie des flammes en 1976 et qui a été reconstruite. Cette résidence officielle est aujourd’hui ouverte au grand public, ce qui en fait un lieu tout à fait unique.

Suivez le guide!

Prenez part gratuitement à cette visite guidée d’une heure. Vous reconnaitrez certainement ces endroits souvent présentés à la télévision. En effet, ces salles servent à honorer les Canadiens et à recevoir les dignitaires d’ici et d’ailleurs. Il vous sera aussi possible d’en apprendre davantage sur le rôle et les responsabilités qu’exerce le gouverneur général du Canada. Les activités sont offertes d’avril à octobre. Avant de partir, consultez l’horaire puisque certains moments dans l’année requièrent une réservation.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi