Ça grouille de vie au Centre de découverte du milieu marin
 
Attractions à découvrir 3 juin 2019
Ça grouille de vie au Centre de découverte du milieu marin. Crédit photo: Parcs Canada, Eric Lajeunesse
Ça grouille de vie au Centre de découverte du milieu marin
Préparez un pique-nique et partez explorer la face cachée du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Le Centre de découverte du milieu marin de Parcs Canada a tout ce qu’il faut pour satisfaire la curiosité de toute la famille. Situé à 30 minutes de Tadoussac sur la Côte-Nord, le Centre vous invite à découvrir l’univers des étoiles de mer et observer de nombreux oiseaux, baleines et autres mammifères.

Parfait pour les curieux de nature

Au Centre de découverte du milieu marin, la vie marine se dévoile à travers son exposition, des films ou en prenant part à des activités animées par des guides passionnés. On peut aussi plonger dans le fleuve Saint-Laurent sans se mouiller grâce à l’activité vedette Le Saint-Laurent en direct! Les plongeurs-interprètes arpentent le fond du fleuve et ils répondent à toutes vos questions. Sur place, des sites d’observation vous permettent de côtoyer les oiseaux, les phoques et d’assister à la danse des baleines. N’oubliez pas votre coupe-vent et votre caméra!

Réservez votre expérience d'Apnée nordique! Crédit photo: Parcs Canada, Laurence Lévesque
Réservez votre expérience d'Apnée nordique!

Y a-t-il des requins dans le Saint-Laurent?

La nouvelle activité Les requins du Saint-Laurent du Centre de découverte du milieu marin répond à cette question. Tous les secrets de ce fascinant poisson sont révélés à l’aide d’éléments visuels et tactiles, un jeu-questionnaire amusant et des explications partagées par un guide naturaliste. Profitez-en du 15 juin au 2 septembre 2019, le lundi, mercredi, vendredi et samedi à 14 h 30. On peut prévoir entre 15 et 45 minutes, selon l’intérêt.

Plongez avec les étoiles polaires

Si vous aimez nager avec un masque et un tuba, l’activité Apnée nordique est pour vous. C’est l’occasion unique de voir tout ce qui grouille sous la surface du fleuve Saint-Laurent et de vivre l’expérience de la plongée en eau froide. Rassurez-vous, une combinaison thermique est fournie! Une fois sous l’eau, ouvrez grand les yeux et laissez l’incroyable diversité marine vous en mettre plein la vue. L’apnée nordique est offerte du 15 juin au 1er septembre 2019. Il est recommandé de réserver son forfait qui inclut l’accès au Centre de découverte du milieu marin, tout l’équipement nécessaire et des surprises!

Pour plus d'information