Célébrez le printemps en skiant au Québec
 
Attractions à découvrir 2 mars 2015 Quebecvacances
Ski de printemps, crédit photo Garceau
Ski de printemps, crédit photo Garceau
Bien que le mercure soit à la hausse, la saison de ski se poursuit aux stations du Québec. Plus besoin de braver le froid pour pratiquer votre sport préféré; les conditions climatiques plus douces, la neige brillante au sol et les oiseaux chantant joyeusement vous promettent une période de ski de printemps palpitante. C’est aussi l’occasion de profiter d’activités et d’événements spéciaux qui s’harmonisent avec le changement de saison.


C’est le meilleur temps pour commencer

Si vous n’avez jamais eu la chance de pratiquer le ski alpin ou la planche à neige mais que vous avez toujours rêvé de descendre les pentes, sachez que le printemps est la saison parfaite pour vous initier tranquillement au sport en vue de l’hiver prochain. Les conditions de température ni trop chaudes, ni trop froides et les pentes moins achalandées permettent aux nouveaux skieurs et planchistes de s’habituer en douceur. Informez-vous au sujet des forfaits d’initiation offerts à plusieurs centres de ski.


Ski de printemps et tire d'érable, crédit photo Garceau
Ski de printemps et tire d'érable, crédit photo Garceau

Restez dehors pour diner

C’est une grande tradition du printemps : au premier rayon de soleil, les tables de pique-nique font leur apparition pour que tous puissent en profiter au maximum – et les stations de ski l’ont bien compris! Plusieurs sortent les tables à l’extérieur au plus grand bonheur des skieurs et certaines offrent un service de barbecue et de bars aux pieds des pentes. Après avoir passé le matin à skier, l’odeur alléchante de barbecue qui vous attend pour le diner vous mettra en appétit!

Accueillez le printemps avec des événements spéciaux

Pour célébrer le printemps, certaines stations de ski ont une tradition bien ancrée : celle du ski « aquatique ». Musique et plaisirs sont au rendez-vous pour les activités Snow on the beach, le Ski Splash et la Traversée de l’étang, qui invitent les plus audacieux à se costumer de façon farfelue et tenter de traverser un lac en ski ou en planche à neige. Consultez le calendrier d’événements pour connaître ceux qui ont lieu à votre montagne préférée.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi