Cet été ça bouge sur les plaines d’Abraham
 

Cet été ça bouge sur les plaines d’Abraham

Attractions à découvrir, 2 juillet 2018 2018-07-02
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux
Exposition au musée des plaines d'Abraham Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux
Des activités en tout genre vous attendent dans l’un des plus prestigieux parcs urbains au monde! Véritable poumon au cœur de la ville de Québec, les plaines d’Abraham s’animent durant la belle saison. Ce joyau de 103 hectares fleuris et boisés se mue en un véritable terrain de jeu pour des milliers de citadins et visiteurs.

Un lieu chargé d’histoire

Éden naturel au riche passé, les plaines d’Abraham se situent sur un promontoire naturel le long de la Rive-Nord du majestueux fleuve Saint-Laurent. Une vue à couper le souffle, des étendues de verdure à perte de vue, les Plaines sont un endroit idyllique où il est plaisant de profiter du grand air en toute occasion. Lieu d'affrontement des Empires français et britannique, elles furent le théâtre de la célèbre bataille de 1759. Apprenez-en plus sur cette époque faste grâce à une multitude d’activités qui feront le plaisir des grands et des petits.

Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux
Plaines d'Abraham Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux

Des activités qui valent le détour

Du 2 juillet au 3 septembre 2018, c’est quatre activités pour le prix d’une! Payez le droit d’entrée pour une des activités suivantes et obtenez les trois autres gratuitement : exposition Batailles | 1759-1760, exposition Identités, exposition à la tour Martello Garde-à-vous! et visite animée du parc à bord du Bus d’Abraham. Pour une visite animée et inusitée, ne manquez pas du 1er août au 2 septembre 2018, la  2e édition de Québec à la lanterne. Glissez-vous dans la peau des nouveaux arrivants à Québec, en 1847, tentant de se construire une nouvelle vie sur cette terre promise.

Des activités gratuites pour tous

Venez admirer de nombreuses reproductions d’objets historiques lors de la 10e édition de l’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis, du 1er juillet au 3 septembre 2018 et ne manquez pas l’exposition Traces qui vous fait découvrir une centaine d’artéfacts provenant de la collection archéologique du parc. Du 10 juin au 5 août 2018, profitez de soirées musicales au grand air au kiosque Edwin-Bélanger. Blues, folk, pop et musique du monde vont ensoleiller votre été! Quoi de plus agréable que de se promener sur les plaines d’Abraham? À vélo ou à pieds, prenez plaisir à vous balader sur le sentier des plaines d’Abraham et sentez les doux parfums du jardin Jeanne d’Arc.



Pour plus d'information

Vous aimerez aussi