Centrales, barrages et centres d’interprétation : cet été, Hydro-Québec vous propose de faire des découvertes électrisantes en toute sécurité ! C’est gratuit !
 

Centrales, barrages et centres d’interprétation : cet été, Hydro-Québec vous propose de faire des découvertes électrisantes en toute sécurité ! C’est gratuit !

Attractions à découvrir, 27 juillet 2020 2020-07-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
cet été, Hydro-Québec vous propose de faire des découvertes électrisantes
Faites des découvertes électrisantes en toute sécurité 

Après un printemps exigeant, le temps est venu de prendre des vacances et de mettre à votre programme des expériences énergisantes.  Vous avez envie de faire une courte escapade ou de partir à l’aventure ? Nous vous attendons !

Saviez-vous qu’il est possible de visiter gratuitement douze centrales, barrages et centres d’interprétation d’Hydro-Québec un peu partout dans la province ?

Ces installations représentent des chapitres du grand livre de l’évolution économique du Québec. Elles possèdent un centre d’interprétation qui retrace les moments marquants de l’histoire d’Hydro-Québec et offrent des visites guidées gratuites. Les guides-animateurs expliquent comment l’électricité est produite et se rend à la maison. Ils racontent aussi les étapes de la construction des centrales ainsi que les choix architecturaux effectués et font également un lien avec l’environnement qui entoure chaque installation. Les visites vous réservent des moments mémorables. Amenez les enfants !

L’électricité au cœur de la vie !

À l’Électrium, en Montérégie, les visiteurs explorent les multiples facettes de l’électricité et la présence de celle-ci au cœur même de la vie et de la nature. Une visite guidée du centre d’interprétation permet aussi d’en apprendre davantage sur les types de tension, les circuits électriques, les champs électriques et magnétiques et la production d’hydroélectricité. En compagnie de guides-animateurs, venez vivre une expérience enrichissante, ludique et interactive. Vos enfants et ados vont craquer pour l’anguille électrique et le générateur de Van de Graaff dont les 400 000 volts d’électricité statique font dresser les cheveux sur la tête !

Des visites sécuritaires (réservations obligatoires)

Au terme de préparatifs méticuleux, nos équipes vous accueillent et s’assurent du respect de la santé et de la sécurité de tous.  Des mesures sanitaires et de distanciation physique ont été mises en place, et seuls de petits groupes de visiteurs ayant réservé au préalable sont acceptés.

Renseignez-vous !

le générateur de Van de Graaff dont les 400 000 volts d’électricité statique font dresser les cheveux sur la tête !
Le générateur de Van de Graaff dont les 400 000 volts d’électricité statique font dresser les cheveux sur la tête !

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi