Dans les Cantons-de-l’Est, le printemps c’est fait pour bouger!
 

Dans les Cantons-de-l’Est, le printemps c’est fait pour bouger!

Attractions à découvrir 23 mars 2016
Vélo de montagne, crédit photo : Bromont, montagne d'experiences
Vélo de montagne, crédit photo : Bromont, montagne d'experiences
Bien qu’il n’en soit qu’à ses premiers balbutiements, le printemps pointe son nez dans les Cantons-de-l’Est. En attendant que la neige disparaisse complètement, profitez des semaines à venir pour planifier vos activités printanières. Le vélo ainsi que la randonnée pédestre sont à l’honneur, alors vous serez servis peu importe que vous vous déplaciez sur deux roues ou deux pieds! Et après avoir passé la journée à faire de l’exercice, pourquoi ne pas passer un moment à relaxer au spa?

Le vélo sous toutes ses formes

La région des Cantons-de-l’Est compte parmi les meilleures destinations de cyclisme au Québec. Pas surprenant alors que l’offre en matière de cyclisme soit aussi variée. Admirez les beaux paysages et les villages pittoresques en empruntant une des pistes cyclables de la région ou en suivant un circuit vélo. Vous êtes plutôt en quête de sensations fortes? Vous trouverez ce que vous cherchez sur les sentiers de vélo de montagne. Pensez aussi au VéloVolant, une activité unique au Canada, offerte à Sutton, qui vous permet de pédaler à la cime des arbres!

Savusauna, crédit photo : Spa Bolton
Savusauna, crédit photo : Spa Bolton

Trouvez le sentier de randonnée qui vous convient

Qu’ils se trouvent dans les parcs, les centres nature ou même dans les villes, les sentiers de randonnée ont tout pour plaire aux amateurs. Mais avec cette abondance de choix, il faut savoir s’y retrouver. Les Cantons ont conçu un outil de recherche qui vous permet de filtrer les sentiers par caractéristiques. Ainsi vous pouvez choisir votre niveau de difficulté et la durée, trier par secteur et sélectionner soit un trajet en montagne ou en forêt pour créer une excursion à votre goût.

Finissez la journée au spa

Il n’y a rien de tel qu’une pause dans un bain tourbillon suivie d’un massage pour détendre les muscles endoloris par l’effort. Les Cantons regorgent de bonnes adresses où le bien-être est une priorité, dont le Spa Nordic Station, le Spa Bolton, le BALNEA Spa et le Spa Eastman. En ce début de printemps, vous méritez de vous dorloter un peu!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.