Découvrez de nouveaux coins du Québec avec les Croisières CTMA
 

Découvrez de nouveaux coins du Québec avec les Croisières CTMA

Attractions à découvrir 7 avril 2016 Quebecvacances
Passage du CTMA Vacancier, l’Île Bonaventure et le Rocher Percé
Passage du CTMA Vacancier, l’Île Bonaventure et le Rocher Percé

De Montréal aux Îles de la Madeleine, voguez sur les eaux majestueuses du Saint-Laurent à bord du CTMA Vacancier. Vous serez imprégné de l’ambiance madelinienne tout au long de ce voyage qui culminera aux Îles pour une escale de trois jours. En plus d’offrir l’occasion idéale de passer du temps de qualité avec ses proches, les croisières permettent aux voyageurs de partager entre eux leurs intérêts communs. C’est d’autant plus vrai lorsque le voyage se déroule autour d’un thème.

Trois thématiques à découvrir en septembre

Si les Îles de la Madeleine sont le coeur de chacune des traversées offertes par les Croisières CTMA, les différentes thématiques, avec itinéraires et invités spéciaux, confèrent à votre voyage un réel enrichissement culturel.

Du 2 au 9 septembre 2016, découvrez les Richesses maritimes du Saint-Laurent et du fjord du Saguenay ainsi que leur passionnante histoire. Pendant la croisière, vous pourrez admirer la faune environnante à travers une lentille durant l’atelier photo et profiter d’autres activités en lien avec la navigation.

Du 9 au 16 septembre 2016, mettez le Cap vers l’Acadie pour une croisière qui vous révèlera les racines acadiennes des Madelinots. Histoire, musique et gastronomie sont au menu de cette aventure captivante qui vous mènera jusqu’aux Îles avec escale à Havre-Saint-Pierre et navigation dans le fjord du Saguenay sur le chemin du retour.

Du 16 au 23 septembre 2016, les gourmets sont conviés à une escapade aux Inspirations gastronomiques où les produits de la mer et du terroir madelinot seront à l’honneur. Laissez les trois chefs invités séduire vos papilles et poursuivez votre expérience gourmande lors d’une escale à Pointe-au-Pic dans Charlevoix.

Quand arrive septembre, les Îles de la Madeleine reprennent lentement leur rythme naturel et le temps est suffisamment clément pour que vous y passiez trois jours fabuleux à explorer leurs somptueuses richesses.

Visite de l’archipel de Mingan lors de l’escale à Havre-Saint-Pierre
Visite de l’archipel de Mingan lors de l’escale à Havre-Saint-Pierre

Une nouvelle thématique tout en musique!

Dès cet été, une nouvelle thématique fait son entrée au palmarès des Croisières CTMA. Du 17 au 24 juin 2016, replongez dans l’Époque Beatles et voyez défiler les rives du Saint-Laurent au rythme de la musique des années 60-70 en compagnie du Beatles Story Band. Une belle opportunité de voir en exclusivité le groupe ayant vendu plus de 150 000 billets lors de son passage au Capitol de Québec. Ateliers de danse et conférences mettront la table à une ambiance des plus festives!

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi