Découvrez l’emploi parfait pour passer votre été au grand air
 
Attractions à découvrir 18 mars 2019
Découvrez l’emploi parfait pour passer votre été au grand air
Découvrez l’emploi parfait pour passer votre été au grand air
Nous sommes nombreux qui rêvons à l’été et à de bons moments passés au soleil, que ce soit à la plage, à la piscine ou dans un parc aquatique. Que diriez-vous d’y passer l’été? Pour la saison estivale, beaucoup d’employeurs au Québec sont actuellement à la recherche de sauveteurs(euses), un métier offrant des conditions avantageuses. Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et Quebecvacances.com vous invitent à découvrir ce métier à la fois versatile et valorisant!

Pourquoi devenir sauveteur(euse)?

Tout d’abord, ce métier est intéressant à cause de son côté gratifiant, le but principal étant de surveiller des vies humaines, de prévenir des situations d’urgence, puis d’intervenir au besoin. Les compétences acquises pour occuper ce poste demeurent utiles dans la vie de tous les jours, notamment les connaissances en secourisme, les bonnes habiletés en natation et la capacité de concentration. De plus, l’esprit d’équipe, l’action et le plaisir font généralement partie intégrante de ce métier. Finalement, en travaillant comme sauveteur(euse), on doit souvent suivre un entraînement pour maintenir une bonne forme physique, ce qui contribue au bien-être des employés.

De nombreux postes de sauveteur sont offerts aux plages, piscines et parcs aquatiques du Québec
De nombreux postes de sauveteur sont offerts aux plages, piscines et parcs aquatiques du Québec

Une panoplie d’avantages pour tous

Dans ce domaine, les possibilités sont variées! Certains postes de sauveteurs(euses) sont saisonniers, tandis que d’autres sont annuels, en fonction du milieu de travail choisi. Cet emploi peut donc s’avérer idéal à occuper à temps partiel au cours de l’année. D’ailleurs, le salaire offert est plus élevé que dans de nombreux autres emplois appréciés par les étudiants. Pour ceux qui entretiennent l’ambition de gravir des échelons, sachez qu’il existe des opportunités d’avancement dans ce domaine, puisqu’il est possible d’occuper des postes de supervision.

Si le milieu aquatique vous intéresse, plongez dans l’action!

Pour plus d'information sur le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, consultez le site Web.


Pour plus d'information