8 idées pour sortir profiter des merveilles de l’automne!
 
Attractions à découvrir, 21 septembre 2020 2020-09-21
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Cette période éphémère de l’année mérite notre pleine attention! C’est le moment de faire des sorties en forêt, certainement, mais aussi d’essayer des activités dans les airs, à la montagne, sur les routes de campagne et même sur l’eau. La saison des couleurs va également de pair avec l’abondance du terroir et les moments de réconfort. Voici nos suggestions d’activités pour un automne bien rempli!

Parc Oméga
Parc Oméga

Observer les animaux dans un décor merveilleux

Pour profiter des couleurs flamboyantes de l’automne et en apprendre plus sur la faune du Québec, le Parc Oméga est tout indiqué! Parcourez le circuit en voiture ou les sentiers de randonnée ou rendez-vous le 9 et 10 octobre 2020 pour une dernière chance de voir le sentier illuminé la nuit. Vous pourriez même louer un hébergement pour dormir à côté des loups!

Survoler la forêt flamboyante

Pour avoir un point de vue complètement différent sur la luxuriante nature des Laurentides et ses couleurs d’automne légendaires, Héli-Tremblant vous offre l’aventure unique d’un tour d’hélicoptère! Choisissez parmi une variété de forfaits pour planifier une excursion des plus spectaculaires.

Admirer les couleurs autrement

Prenez de la hauteur pour vous connecter avec la nature aux parcs Arbraska. Vivez une aventure exceptionnelle aux sommets des arbres et profitez pleinement de la symphonie des couleurs. Chacun des parcs propose des parcours aériens de faciles à très intenses, pour tous les types d’aventuriers!

Se régaler en voguant sur le fleuve

Laissez tout de côté et embarquez-vous pour une croisière gourmande sur le fleuve à Montréal grâce à Croisières AML. Jusqu’au 21 novembre, gâtez-vous avec un repas succulent à bord du AML Grand Fleuve ou du AML Cavalier au brunch ou au souper!

Héli-Tremblant
Héli-Tremblant
L'automne au Mont Sutton
L'automne au Mont Sutton

S’offrir une fin de semaine toute spéciale

Concerts, dégustations, exposition, nature et sport… voilà une sortie qui en vaut la peine! Au Mont Sutton, la dernière fin de semaine de célébrations automnales, du 10 au 12 octobre 2020, promet de beaux moments loin des tracas quotidiens. Certaines activités sont gratuites, d’autres sont tarifées.

Se détendre en nature

Choisir l’expérience thermale du Spa Bolton, c’est profiter à la fois des bienfaits des bains nordiques et d’un véritable bain de nature aux pieds des chutes Missisquoi. Le repos ultime pour le corps autant que pour l’esprit. N’oubliez pas de réserver à l’avance!

Visiter un vignoble

Réservez l’activité de dégustation ou l’expérience champenoise, disponibles jusqu’au 27 octobre au Vignoble le Cep d’Argent. Jusqu’au 14 octobre, vous pouvez aussi apprendre à sabrer les bouteilles de mousseux!

Découvrir les produits du terroir

Créez votre propre petit circuit gourmand en Montérégie, la belle région située juste au sud de l’île de Montréal où les chocolateries, fromageries, mielleries, vignobles et vergers abondent! Mention particulière au Verger Labonté à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, qui propose aux familles d’explorer son labyrinthe de maïs géant et de voyager dans le temps pour sauver le futur…

Spa Bolton
Spa Bolton

Ne vous en tenez pas qu’à ces suggestions! Une foule d’autres spas, d’attractions, de vergers et de sorties originales sont à découvrir partout au Québec!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi