Des rafales de plaisir au Parc Oméga
 

Des rafales de plaisir au Parc Oméga

Attractions à découvrir, 7 décembre 2015 2015-12-07
quebecvacances.com
quebecvacances.com
On nourrit les rennes!
On nourrit les rennes!
Le blizzard et les températures froides ne font pas peur aux pensionnaires du parc animalier de Montebello! Si les ours entrent en hibernation l’hiver, ce n’est pas le cas de la majorité des animaux qui s’en donnent à cœur joie dans l’habitat naturel que leur offre le Parc Omega. Voir un renard roux projeter des flocons en sautant ou un sanglier le nez recouvert d’une croûte de neige vous arrachera à coup sûr des ahhh! et des ohhh! Et il y a beaucoup d’autres raisons tout aussi amusantes de visiter ce coin de l’Outaouais pendant la saison hivernale.


Des animaux en liberté arborant un beau pelage d’hiver

Puisque les animaux du Parc Oméga sont issus de la faune nord-américaine et qu’ils sont pleinement adaptés à nos conditions météorologiques, vous prendrez plaisir à les voir s’activer cet hiver tout au long du parcours en voiture de 15 kilomètres. Pensez à ouvrir l’œil particulièrement pour les loups dont le pelage est d’une beauté étincelante en ce temps de l’année!

Des boissons chaudes et de l’animation

Randonnée au Parc Oméga
Randonnée au Parc Oméga

À mi-chemin du parcours en voiture, près du sentier de la colonisation, le Parc Oméga vous offre une bonne occasion de sortir à l’extérieur et de vous délier les jambes. Cet hiver, arrêtez-vous dans le tipi chauffé pour siroter une boisson chaude et grignoter une collation. Quand les conditions le permettront, un guide naturaliste vous présentera de petits animaux complètement mignons dans différentes zones du Parc. Une expérience qui charmera toute la famille!

Laissez vos traces sur les sentiers enneigés

Que vous empruntiez le sentier de raquettes aménagé dans l’habitat des cerfs de Virginie (raquettes offertes en location sur place) ou que vous fassiez une balade en traîneau, les traces que vous laisserez derrière témoigneront d’une journée magique passée en famille dans la nature.

Veuillez noter que la tenue des activités est conditionnelle aux conditions météorologiques. En cas de doute, n’hésitez pas à passer un coup de téléphone au Parc Oméga avant de vous y rendre!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi