Explorez de nouvelles voies avec Exporail!
 
Attractions à découvrir, 24 juin 2019 2019-06-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Explorez de nouvelles voies avec Exporail!
Explorez de nouvelles voies avec Exporail!
Cet été, venez explorer la plus vaste collection ferroviaire au Canada à Exporail! Imprégnez-vous du mode de vie des voyageurs d’autrefois en montant à bord des véhicules exposés dans la Grande galerie du pavillon Angus, dont dix nouveaux. Vous aurez, tout au long de votre visite, le loisir d’en apprendre davantage sur l’importance du transport ferroviaire dans l’histoire du Canada et d’explorer de nouvelles avenues pour l’avenir. Tout cela, à Saint-Constant!

Mille et une aventures vous attendent!

Le musée Exporail c’est des expositions, mais aussi une foule d’activités futées ou ludiques! Surveillez les démonstrations du pont tournant en action, la télégraphie ou le retour de la locomotive à vapeur John Molson. Les familles adoreront monter à bord d’un tramway d’époque, faire une balade sur un chemin de fer miniature ou dans un train de passagers. Pour une pause bien méritée, visionnez un film. L’Express des Rocheuses vous entraîne dans un voyage à travers les paysages époustouflants de l’Ouest sur les traces du premier chemin de fer transcontinental. Le bolide rouge vous offre quant à lui une balade dans un tramway au cœur de Toronto. Pour vous sensibiliser à la sécurité aux abords des voies ferrées, tentez le Rallye futé : une activité spécialement destinée aux enfants de 8 à 12 ans et leurs parents.

Mille et une aventures vous attendent!
Mille et une aventures vous attendent!

Des événements qui font du chemin…

Vous aimez les événements spéciaux? Ne ratez pas Les incontournables du CN les 9 juin, 14 juillet, 11 août et 8 septembre : quatre véhicules ferroviaires les plus marquants seront en vedette à l’occasion du centenaire de l’entreprise. Petits trains, grandes passions regroupera les 17 et 18 août des exposants du Québec et de l'Ontario passionnés de trains miniatures. Si vous avez conservé votre âme d’enfant, rendez-vous au populaire kiosque QuéLUG pour admirer des maquettes en blocs Lego. Pour terminer l’été en beauté, faites un tour par Rail en fête le 22 septembre. Vous découvrirez, entre autres, le monde fascinant des « steampunks », un courant qui s’abreuve à l’époque de la révolution industrielle, dominée par le charbon et la vapeur!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi