Faites de beaux rêves avec les ours et les loups du Parc Oméga
 

Faites de beaux rêves avec les ours et les loups du Parc Oméga

Attractions à découvrir, 12 juin 2017 2017-06-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc Oméga
Parc Oméga
Cet été, rendez-vous en Outaouais pour vivre de fabuleuses rencontres avec des animaux sauvages. Situé à Montebello, à environ 1h30 de route de Montréal, le Parc Oméga est un haut lieu de l’observation de la faune qu’on gagne à découvrir… et à redécouvrir! Pendant votre visite, vous vous baladerez en voiture dans un parcours spécialement aménagé au cœur des habitats des animaux. On peut y voir de près de nombreuses espèces provenant des prairies, des forêts, des lacs et des toundras de l’hémisphère nord. Dans ce cadre naturel et sauvage, des hébergements rustiques sont maintenant offerts afin de rendre votre expérience tout simplement inoubliable.

Préparez-vous pour l’ultime aventure

Le Parc Oméga propose une belle diversité d’hébergements inusités dont des tipis, des tentes prospecteurs, des wi-tentes, des cabanes en bois rond et une maison sur pilotis. Puisque chaque type d’habitation possède des caractéristiques particulières, il y en a pour tous les goûts. En exclusivité, les visiteurs hébergés au parc ont accès à une passerelle d’observation au-dessus des habitats des loups gris et des ours noirs, ainsi qu’à une animation en soirée pour en apprendre plus sur ces animaux mythiques. On a rarement l’occasion de roupiller à proximité de loups! Vous pourrez toutefois dormir sur vos deux oreilles, car les seuls habitants du parc qui peuvent circuler dans l’aire des hébergements sont de mignons petits daims. Ouf!

Pour rendre votre séjour des plus agréables, un bloc sanitaire avec douches et toilettes ainsi qu’une cuisine communautaire sont accessibles en tout temps. De plus, un gardien reste sur le site toute la nuit pour s’assurer de la sécurité de tous.

Plusieurs activités amusantes vous attendent

Parc Oméga
Parc Oméga

Au Parc Oméga, les enfants comme les adultes ont du plaisir, notamment pendant le parcours en automobile où il est possible de nourrir des cervidés. Avec leurs grands museaux, des cerfs et des wapitis viendront humer la bonne odeur de carotte par les fenêtres entrouvertes de votre véhicule. Après ce circuit de 15 km, vous pourrez vous promener à pieds pour explorer une ferme, puis assister à diverses animations, dont un spectacle mettant en vedette des oiseaux de proies aux habiletés impressionnantes! Vous repartirez à la maison la tête et le cœur emplis de merveilleux souvenirs.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi