Féerie et magie de l’hiver en Outaouais
 

Féerie et magie de l’hiver en Outaouais

Attractions à découvrir, 19 février 2018 2018-02-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc Oméga
Parc Oméga
Haut lieu de l’observation de la faune, le Parc Oméga offre un tableau hivernal des plus attrayants! Situé à Montebello, à environ 1h30 de Montréal, le parc est une destination incontournable qu’on gagne à découvrir en famille ou entre amis. Sur fond de neige, plus de 20 espèces d’animaux se parent de leurs plus beaux atouts et évoluent en toute quiétude dans leur habitat naturel. Un spectacle à couper le souffle qui enchantera petits et grands! 

La faune boréale à portée de main

Dans le confort de votre véhicule, vous pourrez apercevoir, épars çà et là, une faune diversifiée venue tout droit des prairies, des forêts, des lacs et des toundras de l’hémisphère nord. Un parcours de 12 km rythmé de rencontres saisissantes, où vous aurez la chance de vous frotter de près aux cerfs, aux wapitis et autres animaux sauvages. Ouvrez l’œil! Sur le chemin vous pourrez observer des loups et peut-être même en période de dégel entrapercevoir des ours pointant le bout du nez hors de leur tanière! Avant votre périple, procurez-vous à la Maison du Parc des sacs de carottes dont les cervidés sont très friands. Succès garanti!

Découvrir pas à pas…

Parc Oméga
Parc Oméga

À mi-parcours, arrêtez-vous au poste de traite où vous pourrez vous réchauffer et vous délecter d’un délicieux chocolat chaud. Envie de vous dégourdir les jambes? À pied ou en raquettes (il est possible d’en louer sur place), empruntez les sentiers pédestres qui mènent à la ferme d’antan, et ce, en compagnie des chevreuils et des cerfs de Virginie qui se feront un plaisir de vous accompagner. Un service de carriole est également disponible les fins de semaine et durant les congés scolaires. Avis aux amateurs de sucrerie, une pause gourmande s’impose à la cabane à sucre : tire sur la neige et autres gâteries, pour le plaisir des yeux et des papilles!

Au plus près des loups

Les loups vous fascinent? N’oubliez pas de vous arrêter à l’observatoire afin d’y rencontrer un guide naturaliste qui vous livrera tous les secrets de cette espèce intrigante et singulière. Une passerelle vous offre un panorama grandiose avec une vue en surplomb qui vous permettra de les contempler dans leur état naturel. De quoi finir en beauté et avoir des étoiles plein les yeux!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi