Jeux vidéo, bibittes et autres découvertes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
 

Jeux vidéo, bibittes et autres découvertes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Attractions à découvrir, 5 juin 2017 2017-06-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, crédit photo: Bruno Landry
Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, photo: Bruno Landry

Vous passez par Sherbrooke ou prévoyez passer vos vacances dans les Cantons-de-l’Est? Un arrêt s’impose au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke pour le plaisir de toute la famille. Entrez dans l’univers des jeux vidéo, des animaux et de celui des insectes à la Maison de l’eau.  Vous y ferez la découverte d’univers surprenants, étonnants et décoiffants!

Une primeur au Québec

Jusqu’au 9 octobre 2017, découvrez l’univers des jeux vidéo dans le cadre de la nouvelle exposition : Maîtres du Jeu. Vivez l’envers du décor et découvrez quelles sont les innovations qui ont façonné l’évolution des jeux vidéo depuis leur création. Quelles sont les technologies qui vous permettent de vivre des aventures de plus en plus réelles et immersives? Explorez tout en vous amusant plus de 120 jeux qui ont marqué votre enfance et les familles d’aujourd’hui.  Transformez-vous en personnage de jeux vidéo, amusez-vous avec une manette de jeu Nintendo surdimensionnée et faites l’expérience de la réalité amplifiée. Une industrie constamment en évolution vous révélera ses plus grands secrets!

À ne pas manquer

Dès le 8 juin, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke vous présente également l’exposition Au Poil! L’exposition qui décoiffe! Ici, le peigne fin de la science démêle tout et vous propose d’explorer les atouts poilus des humains, des plantes et des animaux. Cette exposition s’ajoute aux expositions permanentes de Musée, telles que la Vitrine sur l’archéologie régionale et AlterAnima, rencontres inusitées. Cette dernière vous fera perdre le nord, sans panneau d’interprétation pendant que des centaines d’animaux vous observent. Terminez votre visite en assistant au spectacle multisensoriel Terra Mutantès, une aventure multimédia qui vous projettera au cœur de la formation des Appalaches au travers des champs de lave. Vous aurez chaud, puis froid et la terre tremblera!

Exposition gratuite

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, crédit photo: Bruno Landry
Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, crédit photo: Bruno Landry

Finalement, faites un détour par la Maison de l’eau du parc Lucien-Blanchard de Sherbrooke où l’exposition Vivant en bibitte vous en mettra plein la vue. Plongez dans le milieu aquatique pour découvrir amphibiens, poissons et reptiles! Sautez au niveau terrestre surprendre les animaux urbains puis montez dans la fameuse cabane dans l’arbre géant afin de survoler le thème de l’air.

Tant de choses à voir et d’expériences à vivre vous sont proposées en ce lieu magnifique.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin