Joyau patrimonial et militaire au cœur du Vieux-Québec
 
Attractions à découvrir, 31 juillet 2017 2017-07-31
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La relève de la garde à la Citadelle
La relève de la garde à la Citadelle

Le site historique national de la Citadelle de Québec-Musée Royal 22e Régiment est un incontournable. Situé sur le Cap Diamant, le point naturel le plus élevé de la ville de Québec, la Citadelle est la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord. Cet authentique lieu de garnison, maison mère du Royal 22e Régiment, témoigne de plus de 300 ans d'histoire de la ville avec des bâtiments datant de la Nouvelle-France. En plus d’admirer son architecture remarquable, vous profiterez de vues spectaculaires sur Québec et le fleuve Saint-Laurent.


Une cérémonie traditionnelle depuis 1928

Pas besoin de vous rendre à Londres pour assister à la relève de la garde, cette cérémonie militaire se déroule tous les matins dès 10 h du 24 juin au 4 septembre 2017. Vêtus de la tenue régimentaire rouge écarlate et du bonnet à poils d'ours, les militaires du Royal 22e Régiment assurent la sécurité de la garnison et sont responsables de surveiller l’entrée de la forteresse. Au rythme de la musique régimentaire et en compagnie de la mascotte du Royal 22e Régiment, le bouc aux cornes d’or Batisse, vous pourrez admirer un spectacle unique au Québec en assistant à l’inspection de la troupe par les officiers et au changement de la garde descendante par la garde montante.

L’entrée à la Citadelle inclut une visite guidée, les cérémonies de la Retraite et de la Relève de la garde en été, ainsi que l’accès libre aux expositions permanente et spéciale du Musée Royal 22e Régiment relatant l’histoire du Régiment.

La Citadelle vue de haut
La Citadelle vue de haut

Une expérience épique à la tombée du jour

Envie de découvrir la forteresse du Vieux-Québec en compagnie de personnages historiques dont le fantôme d'un caporal britannique du 19e siècle ? Les visites à la Tombée du jour proposent un parcours inédit qui révèle des lieux habituellement inaccessibles aux visiteurs. Une visite remplie d’anecdotes historiques des plus palpitantes et réalistes. À ne pas manquer les vendredis, samedis et dimanches du 24 juin au 29 octobre 2017. Réservation requise : 418-694-2815.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi