La Biosphère dévoile trois nouvelles expositions captivantes pour l’été
 

La Biosphère dévoile trois nouvelles expositions captivantes pour l’été

Attractions à découvrir, 19 juin 2017 2017-06-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Exposition Écho 67, crédit photo : Keith Clark, Hamilton, Canada, 1967
Exposition Écho 67, crédit photo : Keith Clark, Hamilton, Canada, 1967
Quiconque est avide de belles découvertes se doit de faire un tour au Parc Jean-Drapeau à Montréal! On y trouve la Biosphère, un musée unique en son genre, qui offre une foule d’expositions originales à l’intérieur comme en plein air. Sa structure sphérique aussi singulière qu’impressionnante embellit l’île Sainte-Hélène depuis l’Expo 67. Abritant actuellement le Musée de l’Environnement, elle fait honneur à son architecte Buckminster Fuller, pionnier du développement durable. Ne manquez pas les trois nouvelles expositions de la Biosphère, conçues spécialement pour souligner trois anniversaires célébrés cette année : le 375e de la ville de Montréal, le 150e de la Confédération canadienne et le 50e de l’Expo 67.

Écho 67 - Voyagez dans le temps

La Biosphère est l’un des seuls vestiges architecturaux de l’Exposition universelle de 1967, cet événement d’envergure internationale qui a fait mieux connaître Montréal au monde et le monde aux Québécois. L’exposition Écho 67 présente des objets d’antan, des images marquantes et de riches témoignages qui vous feront plonger au cœur de cette époque fascinante. Jusqu’au 29 octobre 2017, ceux qui ont précieusement gardé leur passeport original de l’Expo 67 pourront y accéder gratuitement! Il suffit de le présenter à la billetterie.

Naturellement canadien - Un parcours extérieur qui fait rêver

Le Canada recèle une variété incroyable d’écosystèmes et de paysages grandioses. Des photos géantes vous transporteront aux quatre coins du deuxième plus grand pays du monde, de ses océans à ses étendues de forêt boréale, de ses immenses plaines à ses imposantes montagnes enneigées. Le Grand Nord et la biodiversité ont aussi été merveilleusement bien photographiés… vous en aurez le souffle coupé!

Exposition Naturellement canadien, crédit photo : Paul PG / 500px, 2016
Exposition Naturellement canadien, crédit photo : Paul PG / 500px, 2016

Planète MTL - Contemplez Montréal sous un angle inédit

Montréal est une métropole vivante, culturellement hétéroclite et moderne qui fait face à une multitude d’enjeux environnementaux et sociaux. Il faut y gérer le transport, les grands événements touristiques, la conservation de la biodiversité et bien plus. C’est un écosystème urbain complexe que vous pourrez explorer avec Planète MTL! Découvrez ce qui fait de la ville de Montréal une métropole des plus innovatrices. Vous enfilerez les chaussures du maire de Montréal, métaphoriquement, grâce à une maquette interactive tridimensionnelle et admirerez une magnifique fresque de 360 degrés à l’image de la ville.

La programmation de la Biosphère contient bien d’autres trésors pour ses visiteurs. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi