La Maison Lavande : pour une visite colorée et agréablement parfumée!
 

La Maison Lavande : pour une visite colorée et agréablement parfumée!

Attractions à découvrir, 1 août 2022 2022-08-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Floraison de la lavande
Floraison de la lavande

Située à Saint-Eustache, La Maison Lavande est l’endroit idéal pour une escapade d’un jour. Visiter les champs, ça veut dire sentir, marcher, relaxer, pique-niquer, toucher et déguster la lavande! D’ailleurs, si vous avez un petit creux, le bistro offre plusieurs options délicieuses, dont le fameux yogourt glacé et les nouveaux thés aux perles à la lavande. Terminez la journée à la boutique et faites le plein de vos produits favoris tout en profitant des judicieux conseils de l’équipe passionnée de La Maison Lavande.

Un petit mot sur la floraison

La floraison de la lavande bat son plein en juillet et la récolte se fait normalement vers la fin juillet jusqu’au début du mois d’août. Certains visiteurs attendent même que le processus soit entamé pour planifier une visite, car le parfum qui plane à La Maison Lavande durant cette période est divin!

Aussi, comme on y récolte que les fleurs et les tiges, la base feuillue du plant est laissée. Les plants passent donc du violet au vert, et c’est tout aussi paisible et charmant pour le regard et l’odorat.

La basse saison, c’est quoi?

Elle débute dès que le processus de récolte est terminé. Les tarifs pour accéder au site agrotouristique sont alors réduits et les champs demeurent accessibles pour profiter des jolis rangs verdis, des sentiers de marche, des installations et du bistro jusqu’au 21 août. C’est donc une bonne idée de planifier votre visite dès maintenant et d’organiser un beau pique-nique en famille. Sachez aussi que votre compagnon canin en laisse est le bienvenu!

Prolongez votre expérience à la boutique

Même si la saison de la lavande tire doucement à sa fin, les créations familiales de La Maison Lavande sont disponibles à l’année, car la boutique de Saint-Eustache est ouverte 7 jours sur 7, même en hiver. Il est également possible de vous rendre dans l’une des microboutiques situées à Laval, Saint-Bruno, Chicoutimi et Québec. Découvrez également la boutique en ligne comprenant une vaste gamme de produits, que ce soit pour la maison, les soins du corps ou du visage, sans oublier les douceurs pour vos animaux de compagnie. Par ailleurs, les collections créées permettent d’apprécier le parfum délicat de la lavande à travers d’autres accords, avec la mûre, la pivoine et la noisette.

Visitez le site de La Maison Lavande pour connaître les détails sur la basse saison et explorer la boutique en ligne, accessible en tout temps!

La Maison Lavande
La Maison Lavande

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin