La pêche blanche : pour profiter de l’hiver autrement!
 

La pêche blanche : pour profiter de l’hiver autrement!

Attractions à découvrir, 15 février 2021 2021-02-15
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Pêche sur glace chez Parc Découverte Nature
Crédit photo : Parc Découverte Nature

L’hiver, les surfaces gelées de nombreux cours d’eau du Québec se parsèment de petites cabanes pour pratiquer la pêche blanche. Cette activité, legs des Premières Nations, s’avère très populaire aujourd’hui pour le simple plaisir de profiter de l’hiver et faire le plein d’air pur. Que vous soyez un pêcheur novice ou émérite, cette expérience hors du commun saura vous plaire!

Il est recommandé d'éviter de se déplacer à l'extérieur de sa propre région.

Un classique pour s’initier à la pêche hivernale

Durant la saison froide, le parcours de pêche du Parc Découverte Nature, situé à Coaticook, se transforme en une vaste étendue glacée propice à cette activité. Il est recommandé d’apporter vos cannes à pêche, mais si vous n’en possédez pas, le parc vous en fournira, de même que les appâts. De plus, une équipe de guides pourra vous aider à installer les appâts et à retirer les poissons. Voilà donc l’occasion rêvée pour apprendre à pêcher!

De beaux endroits où taquiner le poisson

En Outaouais, au Centre touristique du Lac-Simon, vous pourrez pêcher l'omble de fontaine au lac de la Ferme. D’ailleurs, l’endroit propose un tout nouveau forfait cet hiver incluant le perçage de 5 trous, 5 brimbales, un contenant de 18 vers ainsi que 4 boissons chaudes. Si vous ne possédez pas de permis de pêche, il vous sera possible de vous en procurer un non loin du centre touristique. L’établissement met aussi à votre disposition de jolis chalets confortables et bien équipés qui vous permettront de renouer avec la nature.

Du côté de Roberval, Aventure Lac Saint-Jean vous invite à pêcher le doré, le brochet et la perchaude sur la glace de ce majestueux plan d’eau qui vous impressionnera par son immensité. Des forfaits de pêche avec guide en formule tout inclus sont offerts aux aspirants pêcheurs ou sans guide pour les plus expérimentés. L’équipe passionnée vous traitera aux petits soins et mettra tout en œuvre pour vous faire vivre une partie de pêche réussie!

Enfant pratiquant la pêche blanche
La pêche blanche : une activité pour tous les âges!

Pour combiner pêche et chalet

Dans la région de Portneuf, Au Chalet en Bois Rond accueille les petits et grands amateurs de pêche désirant profiter de la beauté du paysage hivernal tout en pratiquant leur activité préférée. Un espace de pêche blanche balisé et sécuritaire vous est proposé sur le lac des Loutres, lequel est ensemencé de truites mouchetées à l’année, sans compter que l’équipement et les appâts sont fournis. Profitez-en pour séjourner dans un des magnifiques chalets et découvrir les nombreuses activités accessibles sur le site.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi