Vivez l’expérience de la pêche blanche sur les Glaces du Fjord à Saguenay!
 

Vivez l’expérience de la pêche blanche sur les Glaces du Fjord à Saguenay!

Attractions à découvrir, 10 janvier 2022 2022-01-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Une famille pratiquant la pêche sur glace aux Glaces du Fjord
Glaces du Fjord

Les villages éphémères aux 900 cabanes multicolores qui se retrouvent sur le Fjord du Saguenay l’hiver sont parmi les plus importants sites de pêche blanche au monde. Les Glaces du Fjord, ce lieu complètement unique, est aussi le seul endroit dans l’est du pays où l’on peut pratiquer la pêche récréative au poisson de fond l’hiver! De plus, ce désert nordique est à proximité de chez vous! En effet, il se trouve à seulement 2 heures 30 minutes de Québec et à 5 heures de Montréal.

Vous n’êtes pas un pêcheur professionnel? Aucun problème!

Si vous ne savez pas trop comment vous équiper et démarrer votre sortie à la pêche : pas de panique! Plusieurs types de forfaits s’offrent à vous pour vous permettre de vivre une expérience indescriptible en toute simplicité. Avec ceux-ci, vous serez équipés (appâts, lignes, etc.) et vous aurez la possibilité d’être accompagné dans l’aventure par un guide qui vous aidera à découvrir les espèces qui se retrouveront sous vos pieds. Consultez la section du site web sur les pourvoyeurs pour déterminer quel forfait répond le mieux à vos attentes.

Participez à des activités offertes pour toute la famille!

En plus de la pêche blanche, il y a de nombreuses autres activités sur le site : du traîneau à chiens, du fatbike, une visite au musée, de la randonnée en raquettes, du ski de fond, puis vous pouvez même descendre des pentes en ski alpin au Mont-Édouard et au mont Valinouët. Bref, il y a de quoi faire sortir et divertir les petits et les plus grands cet hiver sur le Fjord du Saguenay! Vous serez aussi à proximité du centre-ville de Saguenay et donc d’une panoplie de restaurants et cafés.

Glaces du Fjord
© Normand Gaudreault, Promotion Saguenay

Planifiez votre visite!

D’abord, il est utile de savoir que vous n’aurez pas besoin d’un permis de pêche pour pratiquer ce sport sur les Glaces du Fjord du Saguenay. Ensuite, les stationnements de chaque village ont une capacité maximale de 100 voitures, mais vous pouvez en tout temps accéder gratuitement au site à pied. Des installations sanitaires sont également disponibles pour assurer le confort des visiteurs. Enfin, vous aurez le droit de prendre et de repartir avec cinq poissons par jour, toutes espèces permises confondues! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour plus de détails.

Pour plus d'information