La traverse Québec-Lévis : découvrir l’autre rive à vélo
 

La traverse Québec-Lévis : découvrir l’autre rive à vélo

Attractions à découvrir, 27 juin 2016 2016-06-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Prenez le traversier à vélo!
Prenez le traversier à vélo!

De part et d’autre du fleuve, les quais de la traverse côtoient de superbes tronçons de la Route verte. C’est pourquoi la Société des traversiers du Québec invite tout particulièrement les cyclistes à s’accorder une petite pause sur le NM Alphonse-Desjardins ou le NM Lomer-Gouin cet été afin d’aller explorer l’autre rive. Abordable et en fonction toute l’année, la traverse Québec-Lévis offre l’un des plus beaux points de vue de Québec.

Direction Québec et ses splendeurs

Dès le débarquement dans la capitale, vous pourrez emprunter le corridor du Littoral, un magnifique segment urbain de la Route verte qui longe le Saint-Laurent sur une cinquantaine de kilomètres et qui assure un accès facile aux services touristiques et à des attractions touristiques d’exception , sans oublier les nombreuses terrasses plus accueillantes les unes que les autres.

En direction est, le parcours vous mènera jusqu’au Parc de la Chute-Montmorency, après avoir contourné le Vieux-Québec, longé le bassin Louise puis la baie de Beauport et emprunté de beaux espaces verts. Du côté ouest, le corridor vous conduira jusqu’à Saint-Augustin-de-Desmaures, en passant par le quai des Cageux et la promenade Samuel-de-Champlain. Vous pourrez y contempler le panorama somptueux qu’offrent les attraits naturels du fleuve et de la côte de Lévis, particulièrement au coucher du soleil.

Lévis et son charme patrimonial

Vue de Québec
Vue de Québec

En traversant à Lévis, les cyclistes pourront s’engager directement sur le Parcours des Anses, un couloir de 15 km le long du rivage. Située dans le quartier historique de la ville, la piste traverse plusieurs parcs dont un, nouvellement aménagé à proximité de la gare fluviale et du quai Paquet. Vous apprécierez vous y détendre, pique-niquer ou vous rafraîchir, que ce soit dans les jeux d’eau ou en dégustant un savoureux cornet de crème glacée de Chocolats favoris, à quelques rues de là!

Un spectacle grandiose vu du fleuve

Que vous soyez à vélo, en voiture, à moto ou à pied, profitez de cette petite pause d’une douzaine de minutes pour prendre un grand bol d’air frais et vous laisser porter. En plein jour ou au crépuscule, l’occasion est parfaite pour vous repaître du paysage saisissant qu’une traversée sur les ponts ne vous permet pas d’admirer lorsque vous avez les mains sur le volant... ou le guidon!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi