La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola : une escapade au rythme de l’eau
 

La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola : une escapade au rythme de l’eau

Attractions à découvrir, 14 août 2017 2017-08-14
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola
la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola

Offrez-vous un moment de détente en empruntant la voie paisible du fleuve pour passer d’une rive à l’autre. Échappez au stress du tunnel et des ponts et profitez plutôt d’une petite halte sur la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola pour respirer l’air frais et admirer le paysage et les activités nautiques et portuaires. Reliant les régions de la Montérégie et de Lanaudière, la traverse est le point de jonction de nombreux circuits agrotouristiques et routes panoramiques qui font le bonheur des excursionnistes et des touristes, qu’ils se déplacent à vélo, à moto ou en auto.


Partez à l’aventure dans un lieu remarquable!

Située en plein cœur de la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre, la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola vous mène tout droit dans l’archipel du lac Saint-Pierre, le point de départ idéal pour partir à la découverte des îles de Sorel et des îles de Berthier. Un endroit de rêve pour les balades à vélo!

La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola
la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola

Aussi pour les cyclistes!

Les adeptes de vélo et de patin à roues alignées sont les bienvenus sur la traverse de Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola. La traverse relie deux pistes cyclables. D’abord La Sauvagine, une piste cyclable linéaire de 12 km entièrement asphaltée, reliée au réseau de la Route Verte, qui vous mènera au traversier. Puis le Circuit cyclable des îles de Berthier, une piste de 80 km qui parcoure la campagne et traverse les villages de la région. Par ailleurs, un bateau-passeur vous mène d’une île à une autre.

C’est gratuit pour les enfants!

Cet été, parents et enfants prendront d’assaut la traverse pour profiter de la Promo famille à l'abordage! Jusqu'au 4 septembre 2017, la traverse accueillera gratuitement les jeunes de 5 à 15 ans accompagnés d'un adulte détenteur d’un titre de transport valide, qui voyageront en voiture, à pied ou à vélo. De plus, des activités sont proposées à bord du navire, y compris un concours, pour amuser les enfants. Lors de votre passage du côté de Sorel-Tracy, profitez-en pour faire un arrêt à la Laiterie Chalifoux dont les plaisirs glacés font le bonheur des petits et des plus grands.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi