Le grand événement de l’été à Gatineau
 
Événements en vedette 11 juin 2018 Quebecvacances
L'Arbre aux oiseaux
L'Arbre aux oiseaux à Mosaiculture Gatineau

Dès le 22 juin 2018, retrouvez Mosaïculture Gatineau 2018, une exposition horticole de calibre international! Sur le site enchanteur du parc Jacques-Cartier, en bordure de la rivière Outaouais et à quelques pas du Musée de l’Histoire, du Musée des beaux-arts et du Parlement du Canada, l’exposition présente 45 sculptures végétales de très grande taille, voire immenses.

Une oeuvre grandiose

Parmi les mosaïcultures présentées, la plus spectaculaire est sans contredit l’Arbre aux oiseaux, œuvre qui représente une cinquantaine d’espèces d’oiseaux menacés perchées sur un arbre géant. Cette ­mosaïculture colossale mesure 16 mètres (52 pieds) de hauteur et son poids dépasse les 100 tonnes ! L’immense oiseau qui trône au sommet de l’oeuvre fait 7 tonnes à lui seul. Environ 350 000 plantes ont été utilisées pour cette création magistrale et haute en couleur.

La Terre Mère, crédit photo: Guy Boily
Terre Mère à Mosaiculture Gatineau, crédit photo: Guy Boily

Un spectacle enchanteur

La Terre Mère, l’Homme qui plantait des arbres, Hachiko chien fidèle et un grand train fleuri qui entre dans une gare toute garnie de fleurs figurent aussi parmi les oeuvres vivantes les plus appréciées du grand public. Au total, plus de 5 millions de plantes ont été cultivées, transportées, replantées et sculptées pour réaliser cette exposition tout à fait hors du commun.

Une programmation pour tous

La spectaculaire fête qui met en valeur l’art de la mosaïculture sous le thème « Un voyage merveilleux » affiche un programme d’animation célébrant tour à tour les premières nations, les enfants, les ainés, la diversité culturelle, la photographie, le nautisme, le vélo et la pleine lune. On y tiendra un symposium de peinture, une fête gourmande et un concours de photo. Non, la saison estivale ne manquera pas de couleurs à Gatineau!

Mosaïculture Gatineau 2018 se tient du 22 juin au 15 octobre 2018.



Pour plus d'information