Le Musée national des beaux-arts du Québec en 7 temps
 

Le Musée national des beaux-arts du Québec en 7 temps

Attractions à découvrir, 27 juin 2016 2016-06-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Le pavillon Pierre Lassonde
Le pavillon Pierre Lassonde
Afin de célébrer l’ouverture du pavillon Pierre Lassonde, le musée présente sept nouvelles expositions. Érigé sur la prestigieuse avenue Grand-Allée à Québec, le nouveau pavillon devient une vitrine exceptionnelle pour la collection nationale d’œuvres d’art. Le chef d’œuvre architectural vous offre l’émerveillement et un voyage unique dans le monde de l’art contemporain.

Art Inuit, contemporain et décoratif

Ilipunga. La collection d’art inuit Brousseau vous fera vivre une expérience muséale riche de sens et de connaissances via une collection d’art inuit provenant du talent de 60 artistes originaires du Grand Nord canadien. Par la suite, De Ferron à BGL. Art contemporain de Québec vous invite à découvrir plus de 80 œuvres phares créées de 1960 à nos jours par des artistes incontournables de l’histoire de l’art du Québec. Imprégnez-vous de cette rétrospective qui lève le voile sur l’évolution de l’art contemporain au Québec dans un panorama inédit et fascinant. Quant à l’exposition Arts décoratifs et design du Québec, elle regroupera environ 145 objets (verrerie, céramique, mobilier, affiches, etc.) réalisés par une cinquantaine d’artistes reconnus.

À grande échelle et Jean-Paul Riopelle

Hommage à Rosa Luxemburg
Hommage à Rosa Luxemburg

Dans un parcours-promenade de 3000 mètres carrés, les visiteurs pour admirer l’une des formes les plus influentes et représentatives de la scène artistique contemporaine : l’installation. L’exposition Installations à grande échelle mettra en valeur une trentaine d’œuvres emblématiques québécoises, certaines jamais présentées à ce jour, lesquelles favoriseront une proximité particulière avec les visiteurs. Quand à Jean-Paul Riopelle. L’Hommage à Rosa Luxemburg, il s’agit d’une œuvre présentée pour la première fois depuis sa création en 1992. Située dans le Passage Riopelle, qui relie le nouveau pavillon au complexe muséal actuel, l’œuvre monumentale du célèbre peintre brillera de tous ses feux et n’aura jamais eu une aussi belle vitrine.

Le pavillon central

Pour terminer votre périple, vous pourrez admirer l’œuvre magistrale de l’artiste Montréalais David Altmejd, The Flux and the Puddle, une sculpture remarquable de plexiglas, habitée de géants et de loups-garous. Les familles se réjouiront également de l’exposition Dans ma maison, inaugurant ainsi la Galerie Famille qui ouvrira ses portes cet été. Ce voyage immersif plongera les tout-petits au cœur d’un univers à la fois réel et imaginaire, leur offrant une expérience multisensorielle.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi